Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …
Annonces

Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Nouveau forfait : impossible d'envoyer des MMS

Highlighted

Bonjour, 

 

je viens d'activer ma nouvelle ligne Sosh sur mon iPhone X, il y a 2 heures. 

Quoi que je fasse, je ne peux envoyer de MMS

 

J'ai suivi tous les conseils : 

- s'envoyer un MMS ==> cela fonctionne

- utiliser l'application pour configurer mon téléphone si problème ==> KO

- réinitaliser les paramètre réseau via la configuration apple ==> KO

 

 

Pour information, le reste semble OK. Par contre, je n'arrive pas à activer la 4G avec VOLTE

 

Merci pour votre aide

 

 

 

6 réponses
Highlighted

Bonjour @Alex94350 


Vous dites dans votre message que l envoi de mms ne fonctionne pas et juste en dessous vous indiquez 

"J'ai suivi tous les conseils :

 s'envoyer un MMS ==> cela fonctionne


Donc l envoi fonctionne ou ne fonctionne pas?"


PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Comme expliqué, la seule chose qui fonctionne s'est de m'envoyer un SMS sur mon propre numéro. 
Le reste ne fonctionne pas. 

Highlighted


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile


PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour @Alex94350 ,

Merci pour ces informations. En effet, si le MMS ne vous parvient pas lorsque vous désactivez les iMessage, c'est une information intéressante a garder.
Nous avons tout de même besoin d'un test croisé afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement (iPhone ou tout autre mobile)

Tenez-nous informés,

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Le peu de personne avec qui j'ai voulu faire un test, n'ont pas accepté. Je les comprends : si c'est pour se retrouver avec un iphone déréglé comme le mien....

 

voilà, donc il va falloir m'aider à distance avec la nouvelle information :  je ne peux pas envoyer de MMS sur mon propre numéro de téléphone, sans iMessage.

Merci

Highlighted

Bonjour @Alex94350 


Je vais tenter de lancer une analyse de votre dossier sans test croisé.
Je vous invite à vous envoyer un MMS, puis 1 à 2 contacts (même si cela ne fonctionne pas)
Ensuite, me communiquer par message privé les heures exactes de ces envois et les numéros des destinataires afin que je puisse demander une investigation.

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg