Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Nouvelle carte SIM reçue mais faible réseau et pas de data

Bonjour,

 

suite au vol de mon portable, j'ai immédiatement bloqué ma carte SIM en passant par l'espace clients.

 

J'ai aussitôt commandé une nouvelle carte SIM, reçue samedi, que j'ai activée hier 21/10 dans mon espace clients, en renseignant les chiffres de la carte reçue. Un message s'est affiché indiquant que la carte SIM était désormais activée.

 

Or le réseau est très faible, j'ai à peine 1 barre, et je ne reçois aucune data internet (= zéro, impossible de se connecter à quoi que ce soit).

 

Je précise que la config téléphone est identique à la précédente.

 

Peut-on m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement

6 réponses6

Bonjour @Dragon1 

 

Essaie une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton téléphone. Ensuite tu le redémarres.




Bonjour,

 

il n'y avait aucun paramètre réseau erroné puisque le nouveau portable est neuf, mais j'ai fait comme tu as dit.

 

Après redémarrage : ça ne fonctionne toujours pas.

 

Merci d'avance pour l'aide,

 

cordialement

@Dragon1 

 

Dans ce cas, tu peux contacter un conseiller via e-chat ou attendre qu'un conseiller te contacte via le forum.

 

Autre solution: si tu en as la possibillité, tu peux te rendre en boutique Orange et demander le remplacement de ta Sim. En principe cela fonctionne, les boutiques acceptent mais parfois refusent... Un conseil: rester courtois...




En fait en tant que client ce n'est pas à moi de courir derrière une solution.

 

Le echat aboutit à des personnes qui ne savent pas faire la différence entre les mots "réseau mobile" et "data", qui confondent réception de carte SIM avec activation, qui font 5 fautes d'orthographe par ligne, parlent difficilement la langue, mettent 10 minutes à répondre à chaque phrase, et re-demandent les informations de ligne déjà données en amont.

 

Sosh c'est bien quand ça fonctionne, mais apparemment c'est sauve-qui-peut dès qu'il y a une question simple à poser, ou un coup de pouce technique à obtenir.

 

Je te remercie pour ton aide spontanée mais du coup j'aimerais qu'un vrai technicien Orange réponde, il me semble qu'au bout de longues années de fidélité, aider à résoudre un souci technique n'est pas une demande trop luxueuse compte tenu du volume total des factures réglées.

 

J'ai toujours été à l'offre max. chez Sosh. et ne suis pas un client de seconde zone, ni novice en matière de télécoms et technos.

 

Je voudrais donc qu'on me dépanne pour la seule fois où je demande de l'aide, après avoir essayé toutes sortes de solutions.

 

Merci par avance.

Cordialement

Bonjour,

 

C'est le même mobile qu'avant ? Il est peut probable que ça vienne de la carte SIM, celle-ci n'ayant aucun composant radio pouvant jouer dans la réception du signal.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

En reconfigurant les APN manuellement, le souci perdure aussi ? (Lien Orange)

Le souci est-il similaire quelque soit l'endroit ? (intérieur / extérieur)

En passant le réseau mobile en 2G/3G ?

Testé avec une autre SIM si possible ? (pour s'assurer que le souci ne vienne pas de l'antenne intégrée du smartphone)