22-10-2020 14:31 - modifié 22-10-2020 14:32
Bonjour,
suite au vol de mon portable, j'ai immédiatement bloqué ma carte SIM en passant par l'espace clients.
J'ai aussitôt commandé une nouvelle carte SIM, reçue samedi, que j'ai activée hier 21/10 dans mon espace clients, en renseignant les chiffres de la carte reçue. Un message s'est affiché indiquant que la carte SIM était désormais activée.
Or le réseau est très faible, j'ai à peine 1 barre, et je ne reçois aucune data internet (= zéro, impossible de se connecter à quoi que ce soit).
Je précise que la config téléphone est identique à la précédente.
Peut-on m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement
le 22-10-2020 19:10
Bonjour @Dragon1
Essaie une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton téléphone. Ensuite tu le redémarres.
le 22-10-2020 19:42
Bonjour,
il n'y avait aucun paramètre réseau erroné puisque le nouveau portable est neuf, mais j'ai fait comme tu as dit.
Après redémarrage : ça ne fonctionne toujours pas.
Merci d'avance pour l'aide,
cordialement
22-10-2020 20:02 - modifié 22-10-2020 21:01
Dans ce cas, tu peux contacter un conseiller via e-chat ou attendre qu'un conseiller te contacte via le forum.
Autre solution: si tu en as la possibillité, tu peux te rendre en boutique Orange et demander le remplacement de ta Sim. En principe cela fonctionne, les boutiques acceptent mais parfois refusent... Un conseil: rester courtois...
le 22-10-2020 21:48
En fait en tant que client ce n'est pas à moi de courir derrière une solution.
Le echat aboutit à des personnes qui ne savent pas faire la différence entre les mots "réseau mobile" et "data", qui confondent réception de carte SIM avec activation, qui font 5 fautes d'orthographe par ligne, parlent difficilement la langue, mettent 10 minutes à répondre à chaque phrase, et re-demandent les informations de ligne déjà données en amont.
Sosh c'est bien quand ça fonctionne, mais apparemment c'est sauve-qui-peut dès qu'il y a une question simple à poser, ou un coup de pouce technique à obtenir.
Je te remercie pour ton aide spontanée mais du coup j'aimerais qu'un vrai technicien Orange réponde, il me semble qu'au bout de longues années de fidélité, aider à résoudre un souci technique n'est pas une demande trop luxueuse compte tenu du volume total des factures réglées.
J'ai toujours été à l'offre max. chez Sosh. et ne suis pas un client de seconde zone, ni novice en matière de télécoms et technos.
Je voudrais donc qu'on me dépanne pour la seule fois où je demande de l'aide, après avoir essayé toutes sortes de solutions.
Merci par avance.
Cordialement
le 22-10-2020 21:53
Bonjour,
C'est le même mobile qu'avant ? Il est peut probable que ça vienne de la carte SIM, celle-ci n'ayant aucun composant radio pouvant jouer dans la réception du signal.
le 25-10-2020 14:17
Bonjour,
En reconfigurant les APN manuellement, le souci perdure aussi ? (Lien Orange)
Le souci est-il similaire quelque soit l'endroit ? (intérieur / extérieur)
En passant le réseau mobile en 2G/3G ?
Testé avec une autre SIM si possible ? (pour s'assurer que le souci ne vienne pas de l'antenne intégrée du smartphone)
le 19-09-2024 14:28
Bonjour,
J'ai moi aussi ce type de problème. J'ai activé hier une SIM Sosh avec portabilité du n°. Je peux passer et recevoir des appels mais l'accès aux datas est faible voir inexistant selon les endroits ou je suis ( soit "rien", soit "H", soit "3G" dans le meilleur des cas).
J'ai une SIM Free active jusqu'à la fin du mois dans le même mobile qui fonctionne très bien avec les datas (réception en 4G), même si le réseau Free a une barre de moins que le réseau Orange. Mon mobile est un REALME 5 PRO acheté il y a 3 ans et demi. Il a toujours fonctionné à merveille avec les 3 SIM précédentes dont une Sosh. J'ai bien entendu redémarré une dizaine de fois le mobile et effectué les vérifications de routine.
J'ai commandé une nouvelle SIM de remplacement à Sosh mais j'aimerais pouvoir résoudre ce problème avec votre assistance avant la fin de mon abonnement Free.
Cordialement.
le 19-09-2024 14:38
Bonjour,
La SIM n'a aucun composant radio, elle ne joue pas du tout sur la qualité de réception. Par contre, si en aucun lieu tu n'as la 4G, il y a peut-être un souci d'activation du service 4G sur ton abonnement.
le 19-09-2024 15:37
Merci, je vais voire ça.