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[Oppo Find X9 Pro] Impossible d'activer les appels Wi-Fi

alaghr
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens d'avoir le Oppo Find X9 Pro, c'est un excellent téléphone, sauf que je ne peux pas activer les appels Wi-Fi, le switch ne fait rien et il rebascule automatiquement en off. Je pense qu'il faut activer un truc au niveau Orange pour rajouter (ou whitelister) le téléphone vu qu'il vient de sortir ?

 

Merci d'avance pour votre aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JustineT
Webconseiller

Bonjour @alaghr 
Le comportement que vous décrivez (le bouton des Appels Wi-Fi qui reste en position OFF) est généralement lié à un point de compatibilité.
Pour que les services VoLTE et VoWiFi fonctionnent, le constructeur doit intégrer les profils techniques des opérateurs français dans ses mises à jour.

À ce jour, certains modèles Oppo récents ne sont effectivement pas encore certifiés chez Orange, ce qui peut empêcher l’activation de ces services, même si le téléphone est tout à fait performant par ailleurs.

🔹 C’est donc bien un paramètre logiciel côté constructeur, et non une option que nous pouvons activer manuellement sur la ligne.
🔹 Une mise à jour future d’Oppo peut tout à fait ajouter la compatibilité — cela arrive souvent pour les modèles récents.
🔹 De notre côté, il n’y a aucun blocage sur votre ligne, ni manipulation possible pour “whitelister” le téléphone.

Votre idée de contacter directement le service client Oppo est excellente : ce sont eux qui pourront confirmer la date de prise en charge des profils VoLTE/VoWiFi pour les opérateurs français, dont Orange.

N'hésitez pas à nous tenir informés !!
Excellent début de semaine, 

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Il semble qu'aucun opérateur ne référence les téléphones Oppo récents pour la compatibilité VoLTE/VoWifi. 

Il y a quelque chose de général avec cette marque et en conséquence, elle n'est pas du tout recommandable actuellement.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

alaghr
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Merci pour votre retour. 

Et franchement je suis surpris par l'affirmation selon laquelle les téléphones Oppo ne seraient pas recommandables.

Je vois aussi l'absence des derniers modèles de OnePlus dans la liste ! Alors que la marque Honor est bien "reconnue". Je ne vois pas de logique... 

Auriez-vous une explication?

 

Merci d'avance. 

ziv
Top Contributeur

Non, je ne sais pas pourquoi, mais il en est de même dans les listes de compatibilité de Free, SFR et Bouygues. Donc on dirait que la marque n'intègre plus les profils de configuration VoLTE/VoWifi des opérateurs français. Et ça fait au moins 2/3 ans que ça dure.

A l'heure où la disparition de la 2G est imminente, et la 3G a encore juste quelques années d'exploitation, un téléphone sans VoLTE est une grosse tare.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

alaghr
Sosheur occasionnel

Oui j'avoue c'est un peu chaud cette histoire !

Je vais appeler le service client d'Oppo pour leur demander des informations sur le sujet. Et franchement je ne suis pas prêt à retourner le téléphone, il est vraiment fantastique ! 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @alaghr 
Le comportement que vous décrivez (le bouton des Appels Wi-Fi qui reste en position OFF) est généralement lié à un point de compatibilité.
Pour que les services VoLTE et VoWiFi fonctionnent, le constructeur doit intégrer les profils techniques des opérateurs français dans ses mises à jour.

À ce jour, certains modèles Oppo récents ne sont effectivement pas encore certifiés chez Orange, ce qui peut empêcher l’activation de ces services, même si le téléphone est tout à fait performant par ailleurs.

🔹 C’est donc bien un paramètre logiciel côté constructeur, et non une option que nous pouvons activer manuellement sur la ligne.
🔹 Une mise à jour future d’Oppo peut tout à fait ajouter la compatibilité — cela arrive souvent pour les modèles récents.
🔹 De notre côté, il n’y a aucun blocage sur votre ligne, ni manipulation possible pour “whitelister” le téléphone.

Votre idée de contacter directement le service client Oppo est excellente : ce sont eux qui pourront confirmer la date de prise en charge des profils VoLTE/VoWiFi pour les opérateurs français, dont Orange.

N'hésitez pas à nous tenir informés !!
Excellent début de semaine, 

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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