Discussion de forum

alaghr
Sosheur occasionnel
28-11-2025
Résolu

[Oppo Find X9 Pro] Impossible d'activer les appels Wi-Fi

Bonjour,  Je viens d'avoir le Oppo Find X9 Pro, c'est un excellent téléphone, sauf que je ne peux pas activer les appels Wi-Fi, le switch ne fait rien et il rebascule automatiquement en off. Je pens...
    01-12-2025

Bonjour alaghr 
    Le comportement que vous décrivez (le bouton des Appels Wi-Fi qui reste en position OFF) est généralement lié à un point de compatibilité.
    Pour que les services VoLTE et VoWiFi fonctionnent, le constructeur doit intégrer les profils techniques des opérateurs français dans ses mises à jour.

À ce jour, certains modèles Oppo récents ne sont effectivement pas encore certifiés chez Orange, ce qui peut empêcher l’activation de ces services, même si le téléphone est tout à fait performant par ailleurs.

🔹 C’est donc bien un paramètre logiciel côté constructeur, et non une option que nous pouvons activer manuellement sur la ligne.
    🔹 Une mise à jour future d’Oppo peut tout à fait ajouter la compatibilité — cela arrive souvent pour les modèles récents.
    🔹 De notre côté, il n’y a aucun blocage sur votre ligne, ni manipulation possible pour “whitelister” le téléphone.

Votre idée de contacter directement le service client Oppo est excellente : ce sont eux qui pourront confirmer la date de prise en charge des profils VoLTE/VoWiFi pour les opérateurs français, dont Orange.

N'hésitez pas à nous tenir informés !!
    Excellent début de semaine, 

Ju🌴