Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Ou est passé le tchat conseillers ?

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé chez sosh, je me transforme en explorateur (c'est pas spécialement l'expérience vendu)... J'ai réussi une fois par chance a converser avec un coonseillé en cliquant sur un onglet apparu en bas a droite de mon écran... Aujourd'hui me voila depuis 45 min devant l'écran a retrouver cet onglet! Le jeu commence a ne plus trop m'amuser d'autant plus qu'aprés activation de ma puce (que j'ai recu avec 1 semaine de retard), me téléphone ne m'affiche aucun service. Lowcost plus dans le service que dans les prix malheureusement.

 

Merci de m'aider que mes clients puissent me joindre... Moi j'en prends réellement soin.

4 réponses4

Bonjour @lyonathan

 

Avez vous testé la réinitialisation des paramètres reseaux? Cela suffit souvent à regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

Sous iOs (iPhone)


- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

Sous Android

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Merci pour ton retour, mais cela ne fonctionne pas...

Bonjour @lyonathan
Pouvez décrire le plus précisément possible le dysfonctionnement ?

 

Bonjour,

 

Alors voici le problème!

Il y a un mois, je décide de changer d'opérateur et de passer chez Sosh. Une offre "chichi" attractive. L'inscription est rapide et simple. Le prélévement de mon nouveau forfait (alors que ma ligne n'est pas encore ouverte) très efficace. Mais les soucis sont arrivés ensuite, nombreux et sans réel solution.

Ma puce retourne à l'entrepot de livraison car à priori, mon adresse est introuvable (je reçoit pourtant mon courrier tous les jours). Après des heures de recherche, j'arrive a joindre un conseiller sur l'e-chat. Je change donc avec lui d'adresse pour eviter que cela se renouvelle. Je reçois cette fois ma carte SIM que j'active selon les instructions du courrier. Mais là rien ne se passe, mon ancienne ligne se coupe mais la nouvelle carte sim ne m'affiche aucun service.

Je décide donc de recontacter un conseiller par l'e-chat (seul moyen). Une conseillère cette fois me fait faire des manipe simple comme la réinitialisation des parametres réseau.  Rien ne fonctionne, ma carte SIM est donc jugée défectueuse. Mon portable est un outils pour mon travail de commercial, et j'ai absolument besoin de pouvoir l'utiliser. La conseillère me rassure, elle m'appelle même sur mon fixe pour m'assurer qu'elle voit avec le service expertise pour me faire envoyer une puce en urgence dans la journée. Evidement rien. Je recontacte alors une nouvelle fois un conseiller... Il m'assure alors que dans tous les cas, l'envoi d'une carte SIM prend 5 jours ouvrables. A chaque conseiller son règlement...et à moi les yeux pour pleurer. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule chez SOSH, j'apprends aussi que l'envoi a été fait à mon adresse de facturation et non à celle de livraison... Je demande donc au conseiller de rectifier leur erreur, et surprise il doit annuler l'envoi pour faire une nouvelle demande. Le compteur des 5 jours ouvrables redémarre donc. Un délais ou mes clients pourront eux aussi plus me joindre... Pour faire une réclamation, on me passe le service commercial. Le nouveau conseiller, m'annonce après lecture de mon dossier, que je vais en fait recevoir deux carte SIM aux deux adresses (livraison + facturation) partie le 12/04. Surpris encore une fois d'un discours encore différent, je me permets de lui dire de regarder de plus pret. Cette fois j'ai réussi a mettre deux conseillers d'accord, je recevrai bien ma carte SIM à la bonne adresse mais dans 5 jours (commande passer ce matin par le service technique de SOSH). Cette maigre réussite à du mal à apaiser mon agacement...

 

Ouvrir une ligne et pouvoir l'utiliser est déja pour moi un parcours du combattant, alors j'ai déja peur de savoir comment sera le réseau et redoute déjà de devoir encore contacter le service client. Cachés derrière un ecran , avec des phrase d'excuses pré-enregistré, il est dur de garder son sang froid avec le service client SOSH.

Les erreurs peuvent arriver mais le bon traitement de celles-ci est indispensable , et ici on est bien loin du compte.

 

Je suis dans le tourisme, je connais le LOWCOST. Il s'agit de diminuer le nombre de services ou d'options, mais en aucun cas de diminuer leur qualité...

 

J'ai voulu pour mettre fin à cette mauvaise blague résilier tout cela, mais je risque de perdre la portabilité de mon numéro, ce qui serait une catastrophe. Je vais donc prendre mon mal en patience et devoir bidouiller, mais une chose ne souhaitant cette expérience à personne, je partagerai allègrement mon avis.

 

 

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je compatis !