Discussion de forum

Cricri 29
Apprenti sosheur
20-02-2018
Résolu

Parametrage mms

Bonjour je viens d acquérir un Samsung S7 et il m est impossible d envoyer des mms. J ai contacte sosh , j ai bien enregistré tous les paramètres mais rien n y fait . Avant j avais un A3 et jamais eu de problème. Quelq un à t’il une solution? Merci d avance

• J ai fait un dernier essai j ai enlevé et remis ma carte sim  et ça fonctionne. Merci pour votre aide .

14 Réponses

rolandK
    Top Contributeur
    Bonjour Cricri 29
    Je ne sais pas trop ce que vous avez fait après avoir contacté Sosh.
    Toujours est il que si vous avez changé de sim, il faut l'activer.
    Puis, il faut vérifier les paramètres APN en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Enfin, il faut que vos données mobiles soient activées.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196
      Cricri 29
      Apprenti sosheur

je vous remercie pour votre réponse mais je n'ai pas changé de carte sim et  fait et refait  les manipulations: coupé le wi fi activé les données mobile et rien n y fait.avec un conseiller de sosh on a fait les manip ensemble et à la fin voici sa réponse : un expert va  vous contacté d'ici 5 jours

rolandK
    Top Contributeur
    Cricri 29
    Ok, avez vous contrôle les paramètres APN dans..
    Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Nom des points d'accès ?
    Vous devez avoir
    Orange Word
    Orange mms
    Vérifiez les paramètres de ces 2 APN.
      Cricri 29
      Apprenti sosheur

Merci. J ai Apn orange world, Orange internet , orange mms

Cricri 29
      Apprenti sosheur

J ai fait un dernier essai j ai enlevé et remis ma carte sim  et ça fonctionne. Merci pour votre aide .

chacha59120
    Sosheur occasionnel

Bonsoir 

Qui pourrait me renseigner, 

J'ai un portable HTC désire 650

Mon forfait est sosh depuis juillet 2017

et je n'ai jamais pu telecharger les mms, et le fonctionnement de la 4 g ne fonctionne pas, et cela fais plus de 6 mois

J'ai beau l'avoir remis a zero, et pas de changement

Qui pourrais m'aider  me donner les bonnes info

Merci

SH_gur
      Aspirant sosheur

Bonjour, 

Il faut vérifier les paramètres de configuration de ces deux APN, sur le chemain d'accès: 

Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Nom des points d'accès ?
      puis tu deverais normalement trouver 

WhatsappMessengerHotstar
      Orange Word
      Orange mms

voila tu modifie les paramètres APN

Filouchat
    Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai depuis des années cette antiquité qui me donne pourtant toute satisfaction. Sauf que depuis une semaine sans raisons l'envoi et le réception des MMS sont refusés. Et j'ai touché à rien.

J'ai contacté les chat conseiller qui ont paramétrés à distance mon mobile : peine perdue. Ils m'ont fourni une nouvelle carte SIM : pareil!

Ils m'ont conseillé d'aller dans une boutique orange pour voir si c'était pas l'appareil qui était en cause. J'y suis allé et me suis fait jeter comme un malpropre :"Ici c'est Orange! Débrouillez vous avec Sosh"

Je suis par ailleurs pas très doué avec "la technique"

Quelqu'un peut-il m'aider?

Filouchat
      Sosheur occasionnel

Merci RudyN j'ai adopté votre conseil:Content:

La fonction MMS est bien rétablie.

SUPER

Aminatou_K
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Filouchat 

Nous sommes ravis que la fonction MMS ait fonctionné à nouveau!

Merci pour votre retour.

Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons un bon début d'après-midi

Aminatou