annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de connexion instable et débit bridé

45321261
Mini sosheur

Bonsoir,

Comme de nombreux utilisateurs Sosh, visiblement, je rencontre des problèmes lorsque j'utilise le partage de connexion.

Je n'ai plus de connexion internet (box fibre chez un concurrent) depuis une semaine et des investigations sont en cours pour en déterminer l'origine.
Comme je suis en télétravail illimité, je n'ai d'autres choix que de palier cette absence de connexion à internet par le partage de connexion avec mon forfait Sosh.
Pendant 2 ou 3 jours, je trouvais que ça allait plutôt bien mais je constate depuis plusieurs jours un ralentissement et une instabilité bien réelles.
J'ai de la marge en termes de dépassement de forfait donc pas d'inquiétudes à ce sujet.
Je reste persuadé qu'un système est mis en place pour veiller et identifier les gens qui utilisent le partage de connexion en continu comme je peux le faire actuellement.

Cela devient préjudiciable car le piètre débit m'empêche de travailler dans de bonnes conditions (pas de synchronisation de mes fichiers, difficulté à naviguer sur internet.) 

J'ai réinitialisé les réglages réseaux du téléphone mais rien n'y fait. 

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et votre aide.
Bien cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @45321261 


J’ai bien pris connaissance de votre message privé et je suis ravie d’avoir pu vous aider.
Je reste à votre écoute, n’hésitez pas à me solliciter si besoin.

Très bonne journée 🌞 
Jazz


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, le contrat Sosh ne prévoit pas l'usage professionnel des abonnements Sosh. Manifestement ni ta connexion fibre, ni le partage de connexion mobile Sosh n'assure la qualité et la continuité de service nécessaire pour ton travail.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @45321261,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète, modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Ziv,

Indépendamment du fait que ce soit pour un usage professionnel, si j'utilisais ce partage de connexion pour jouer en ligne ou regarder des vidéos à longueur de journée comme peuvent le faire nos chères têtes blondes, je ne devrais pas avoir à souffrir d'une diminution du débit.
Mon activité professionnelle nécessite une connexion qui requiert bien moins de débit que celui des activités mentionnées ci-dessus.
J'ai du mal à comprendre comment, un soixantenaire comme moi qui travaille toute la journée et tard le soir, pourrait écluser les 100 GO (du forfait) juste en allant consulter une recette de crêpes et lire ses mails duboncoin.
Donc, si ponctuellement, j'ai besoin d'utiliser 50 ou 100 GO et ce, quelle que soit l'utilisation que j'en fais, j'aimerais bien me dire que le débit et la qualité de la connexion restera identique tout le long de mon partage de connexion.
Je ne suis pas le genre de personne à abuser, d'ailleurs c'est facile de le mesurer en consultant mes consommations mensuelles, et je considère que c'est un cas de force majeure dans la mesure où me connexion usuelle est en panne et que je fais des pieds et des mains pour que la situation soit réglée.
Donc quand il y a des commentaires dénuées de toutes nuances avec une vision totalement manichéenne des choses: ça me gonfle.
La vie ce n'est jamais blanc ou noir...
Ça n'apporte rien à part le besoin d'exister peut-être ?

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @45321261


Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je n'ai relevé aucune anomalie sur votre dossier. Le partage de connexion est bien activé.


J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à redémarrer votre téléphone et tester.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @45321261,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.


Belle journée à vous 🌞

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @45321261 


J’ai bien pris connaissance de votre message privé et je suis ravie d’avoir pu vous aider.
Je reste à votre écoute, n’hésitez pas à me solliciter si besoin.

Très bonne journée 🌞 
Jazz


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !