Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pas d'Envoi et de Réception MMS uniquement téléphone Sosh

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis d'émission et réception MMS uniquement vers les lignes SOSH...

Mon téléphone est un samsung A14, j'ai déjà appeler l'assistance technique Sosh, qui m'ont demandé de faire des tests:

Remise à zéro réseau mobile, test de la carte SIM dans des autres téléphones, paramétrage APM, vérification des données réseau et mobile et enfin remplacement de la carte SIM par une nouvelle. 

Malgré ça,  toujours le même soucis malheureusement...

Impossible d'envoyer ou de recevoir de MMS sur les personnes possédant une ligne Sosh...

Je précise bien que les appels,  les SMS et la connexion internet fonctionne bien, et je peux envoyer des MMS sans soucis vers les lignes Orange, Sfr, Bouygues et autres sans problème. 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Je ne sais plus quoi faire... SOS...

Merci 

 


Solutions approuvées

@Dav622 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci de votre retour @Dav622

N'hésitez pas à nous solliciter, si besoin, nous restons à votre service.

Bon week-end.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @Dav622,


Je suis vraiment désolé que vous rencontriez un problème d'envoi et de réception de MMS vers et depuis les lignes Sosh. 

Que se passe-t-il lorsque vous tentez d'envoyer un MMS vers un correspondant Sosh ou lorsque celui-ci vous en envoie un ?

Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry, 

Merci pour votre réponse 

Le correspondant qui veut m'envoyer le MMS à un message "erreur réseau " ( parfois il est arrive sur mon portable, mais impossible de le télécharger) et moi de mon côté j'ai un message " Impossible d'envoyer le message " avec un point d'exclamation orange...

C'est vraiment bizarre...

Depuis quand rencontrez-vous ce problème ?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Il me semble que c'est depuis un changement d'offre sosh pour passer du forfait 5 euros au forfait 1Go à 7euros...

Pouvez-vous désactiver les données mobiles et vous mettre en wifi pour voir si les MMS fonctionnent ?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je fais ça en rentrant chez moi d ici une bon heure et je confirmerai, merci pour votre aide

Non,  même données mobiles désactivées et en wifi, ça ne passent pas...

@Dav622 Merci pour votre retour.

Lorsque vous mettiez votre carte SIM dans un autre téléphone, que se passait-il?
La situation était la même?
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Julien,

Oui, même soucis...

J'avais bon espoir avec la nouvelle SIM mais apparemment...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés