le 19-06-2023 12:13
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai fait la demande de bascule sur le nouvel abonnement avec 5G. Je n'ai toujours pas accès à la 5G Sosh. Mon téléphone (Realme 7 5G) est bien compatible avec les fréquences 5G française (fonctionne à merveille avec ma seconde Sim free). J'ai redémarré le téléphone, interverti mes SIM ... Mon téléphone ne me propose toujours pas d'utiliser la 5G sur ma Sim Sosh. Est il possible que ma carte Sim soit incompatible ?
C'est la première fois que je rencontre un problème avec Sosh et je ne comprends pas comment contacter le support Sosh.
Merci pour votre aide 🙏
Laurent
le 19-06-2023 14:48
Bonjour,
Les cartes sim ne gèrent pas la 5G, tout se passe chez l'opérateur.
Etes-vous dans une zone de couverture 5G Orange ? Free propose une zone de couverture beaucoup plus répandue, mais les zones qu'ils couvrent et pas Orange sont la plupart du temps en fréquence basse (700MHz) ce qui en dehors du logo 5G ne présente aucune différence par rapport à la 4G.
le 20-06-2023 08:45
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse !
J'ai bien contrôlé que les zones dans lesquelles je me trouve (essentiellement domicile et bureau) sont bien couverte par la 5G Orange. Je sais en effet que Free propose la 5G sur la bande des 700 MHz en plus de la bande des 3.9 GHz. J'ai déménagé en août dernier et j'ai consommé plus de 300Go de data en partage de connexion sur ma Sim Free. Mon débit dépasse les 340Mbps sans être au pied de l'antenne. Donc je n'ai pas de doute concernant mon téléphone. Malheureusement lorsque je vais consulter réseau mobile dans les paramètres Android, ma Sim Free propose type de réseau préféré : 5G/4G/3G/2G (auto), alors qu'avec la Sim Sosh 4G/3G/2G (auto). J'ai comme indiqué dans mon précédent message testé la Sim sur mes 2 slots Sim avec le même résultat, là où la Sim Free me donne toujours de la 5G. Le site suivant confirme bien la compatibilité du téléphone avec les fréquences françaises :
https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/FR/realme-7-5g
Je ne sais pas trop quoi faire ...
Merci encore pour votre aide 🙏
Laurent
le 20-06-2023 09:47
Bonjour,
Voyez cela avec l'assistance :
le 20-06-2023 11:10
Bonjour @Hlaurent,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Héloïse
Conseillère Spécialiste Mobile
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