Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Depuis activation de la carte SIM Sosh le 12 septembre dernier, mon fils n'a pas accès à la 4G sur son smartphone Samsung J3 2016, au mieux du H+.
J'ai souscrit pour moi exactement la même offre Soh la semaine suivante et mon smartphone Asus a de suite eu la 4G.
Pour tester, j'ai interverti nos cartes SIM et MON smarphone Asus avec SA carte SIM a bien la 4G et SON smartphone Samsung avec MA carte SIM a mieux du H+.
Cela confirme bien pour moi que ce n'est pas un problème de SIM mais qu'il manque un paramétrage dans son Samsung J3 2016 pour avoir la 4G Sosh.
Dans le menu réseau mobile, nous avons bien vérifié que paramétrage 4G/3G/2G est en automatique.
Je tiens aussi à préciser qu'il était auparavant chez Free et qu'il avait accès à la 4G sans aucun problème avec le même appareil.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Merci d'avance.
bonjour @Sysyag ,
ok , j'attends le résultat de tes tests , et je t'expliquerai comment procéder pour changer le firmware .
Il est possible que cela règle le problème , s'il s'agit d'un bug du mobile , un paramètre resté actif ici ou là ... , puisque la remise du firmware remet le mobile à zero comme à la sortie de l'usine ...
et si celà ne fonctionne toujours pas , je donne ma langue au chat ...
Bonjour,
Eh non, les derniers tests n'ont pas été concluants non plus.
Par contre, selon le process du lien, il faudrait mettre : Type d'APN(nom du point d'accès) : default.
Mais le mobile ne propose pas default, du coup j'ai essayé chaque proposition une par une, mais ça n'a rien donné.
Cdt,
Sylvia.
Bonjour @Sysyag ,
alors , il reste un dernier espoir avec le rechargement du firmware , je t'envoie un message en MP.
Bonjour @Sysyag
As-tu résolu ton problème car j'ai exactement le même étant en possession d'un samsung galaxy J3-6 et avant chez Free ?
Merci.
Bonjour Seb,
Malheureusement, aucune solution n'a fonctionné pour le portable de mon fils. Il est toujours en H+.
J'avoue que j'ai lâché l'affaire car il en reçoit un nouveau à Noël.
Cdt,
oui, mon frère qui est plus geek que moi, a tenté.
Mais pas mieux....
Comme dit précédemment, on a laissé tombé, il attendra Noël :).
Bonjour @Sysyag1,
Afin de vous apporter mon aide concernant le mobile de votre fils, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/34333
Bonne journée
Jérémy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour
Ce problème a t-il été résolu?
Je suis exactement dans le même cas de figure ...
Bonjour @Aghumat77
Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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