Pas de 4G

David.29
Sosheur

Bonjour à tous,

 

je suis de retour chez Sosh depuis une semaine et ma portabilité c'est presque bien passée.

Presque car il m'est impossible depuis d'avoir autre chose que du H et H+ et pourtant je suis en ville.

 

J'ai tenté toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le forum (reconfiguration automatique ou manuelle) mais rien n'y fait... Des idées?

 

Merci par avance!

28 réponses28

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Haleyxia


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile.


RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ThomasSOSHIEN
Apprenti sosheur
Même problème

RudyN
Webconseiller

Bonjour @ThomasSOSHIEN


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile.


RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Djuba
Sosheur occasionnel
Bonjour, j'ai le même soucis. Après avoir fait un test de débit sur Mon Réseau Orange sur deux appareils, l'un chez Orange, l'autre chez Sosh, au même moment et même endroit, j'ai constaté une difference de débit flagrante : chez Orange : 4G, tps réponse 30ms, descendant 130,6Mb/s, montant 21,3Mb/s - chez Sosh : 3G+, tps réponse 42ms, descendant 29,9Mb/s, montant 7,3Mb/s. J'ai pourtant un forfait Sosh 4G 50Go

BEL-AIR
Sosheur hyperactif
juil. 8
Si juste une réception H (3G) ou H+ (3,5G)
au lieu de 4G...

cela peut dépendre de la région...ou dustance de l'antenne la plus proche ...et donc les zones de couverture ...

Ou comme moi et même situation (retour vers SOSH) mais avec un problème de paramétrage du téléphone...(infos intégrées a la carte SIM incomplètes)...

Si pas d'Internet du tout...connectez vous sur un réseau wifi dont vous avez le code (box, réseau partagé d un autre mobile ou dans un endroit public (wifi gratuit...mc Donald's, centre commercial, gare SNCF...)


1) mettre Wifi (sur réseau d'une Box ou lieux d'accès gratuits)...pour charger APP "SOSH"...puis les paramètres...


2) chercher dans APP "STORE" ou équivalent autres systèmes et télécharger donc l' application SOSH

3) renseigner infos " compte personnel" ou le créer si pas encore fait (numéro ligne ou mail + lot de passe... possibilité de cliquer sur "oublié" et donc le recevoir par SMS)

Vous devez Alors vous retrouver sur la page '"ACCUEIL"

(Si pas le cas Aller dans "menu" = 3 traits horizontaux en haut à gauche et cliquez dessus...puis sélectionnez "Accueil")

Ensuite à la Page d'"Accueil" vous retrouverez les infos graphique de CONSO INTERNET et " temps d'appel"

4) Descendez et vous verrez un dessin (portable/tablette) de votre '"Équipement"

5) Cliquez sur le dessin de l' "équipement"

6) Descendez et sélectionner votre problème... ici ' nous choisirons " problème de réseau?" en cliquant dessus

7) confirmer votre ligne si déjà renseignée, sinon remplir le champ de votre numéro et confirmer

😎 sélectionner votre type de problème ( pas possible émettre des appels, ou envoyer SMS, ou accéder internet ou ...les 3 problemes)

ici " nous sélectionnerons "pas d acces internet" (même S'il fonctionne au ralenti en 3G = H ou 3,5G =H+ ....au lieu de la 4G...)

9) validez

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander d'informer si vous êtes en train de vous servir du téléphone (et donc équipé de la carte SIM "SOSH")...

10) sélectionner information j utilise mon portable concerné

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander de confirmer de "lancer la reconfiguration"

11) cliquez dessus

12) un message erreur pourra apparaître que "vous n'êtes pas branché sur le réseau internet"...ne faites rien... Attendez un peu et le message disparaîtra...et lirez en surgras "reconfiguration effectuée".

13) éteignez et rallumez votre appareil pour que les paremametres téléchargés se chargent au démarrage.

Vous pourrez installer aussi l Application "Mon réseau" (de orange) qui vous permettra de " lancer un test de des débits" (4G ou autres 3G et même les réseaux Wifi sur lesquels vous vous connecterez)...en plus de pouvoir " localiser les antennes les plus proches de 4G ou 3G...les distances en mètres sur un plan Google Map.


Bonne chance.

Sinon appeller le 740 du mobile....ou 0800100740 d'un fixe ou d'un autre mobile

Djuba
Sosheur occasionnel

Comme mon problème ne concerne ni le paramètrage de mon appareil ni la couverture réseau, ça serait cool qu'un conseiller sosh prenne en charge mon soucis.

Djuba
Sosheur occasionnel

Résolu. Il me suffisait de passer par Orange assistance et de cocher "connection à internet impossible"  (ce qui n'était pas vraiment le cas mais bon). Après redémarrage du mobile, l'icône 4G+ apparaît enfin. De là à soupçonner un bridage de la sim par défaut...

BEL-AIR
Sosheur hyperactif
Fort possible ou un défaut de paramétrage des réglages sur SIM. Par contre les SMS+ continuent d'être actives par défaut de forme litigieuse...car peuvent faire que des fenêtres de message s'ouvrent et des achats de smileys, tonalités, ABONNEMENTS HEBDOMADAIRES soient facturés de forme douteuse, et donc llitigieuses. Car il suffit d'un lakkcontreux contact sur ok pour les déclancher...gare à cette option par défaut!!! Et factures élevées...

Au moins, vous avez été contacté, et ainsi votre problème a pu être résolu. Ce qui déjà pas mal 👍

Djuba
Sosheur occasionnel

Ah non je n'ai pas été contacté, j'ai dû me débrouiller seul. Par contre je ne connaissais pas cette histoire de SMS+, merci pour l'info.