le 24-01-2025 07:38
Bonjour,
Je viens juste de passer chez Sosh depuis hier via une portabilité. Assez content de revenir avec Orange.
Mais douche froide, je ne capte pas chez moi. Les messages sont à peine reçus et je ne peux y répondre ni appeler.
J'ai fait une demande de portabilité. Il y a t'il une assistance technique à effectuer sur ma ligne pour verifier que tout est ok? Si oui comment faire?
La actuellement j'ai 1 barre 3G, au lieu de 1 à 2 barres 4G chez mon précédent opérateur (et 30 mbps de débit).
le 25-01-2025 17:48
@vlar87,
Aucune anomalie n'apparaît sur le réseau mobile couvrant votre domicile et la voix en 4G (Volte) et bien présente sur votre ligne.
Je viens de faire une mise à jour et vous invite à redémarrer votre mobile (pas de mode avion) avant de tester.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 27-01-2025 14:19
Bonjour @vlar87,
Qu'en est-il suite à la mise à jour de votre ligne et le redémarrage de votre mobile ?
Sab
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27-01-2025 15:48 - modifié 27-01-2025 15:48
Je vous remercie de votre assistance. Malheureusement, je n'ai toujours pas de réseau chez moi, j'ai bien redémarré le mobile. Il faut que je me colle à des fenêtres pour avoir du Edge et envoyer des SMS. Les appels ne sont toujours pas viables.
Il faut que j'aille un peu plus loin pour la 4G, et tout fonctionne mais pas dans mon domicile. Mon opérateur précédent, je captais bien la 4G à un débit d'environ 30 mbps dans ma maison.
Si tous les recours techniques sont épuisés, je vais malheureusement devoir rechanger. (dommage pour moi)
le 27-01-2025 16:27
Merci de votre retour @vlar87,
Le réseau mobile peut ne pas être garanti en intérieur en raison de divers facteurs, tels que l'architecture du bâtiment, les matériaux de construction utilisés, la densité des murs et des obstacles, ainsi que la distance par rapport à l'antenne la plus proche (dans votre cas environ 3Km).
Je vais tout de même transmettre une demande d'analyse à l'unité réseau et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
En attendant si vous avez une box et un mobile compatible, je vous invite à utiliser ce service Appels wifi Orange.
Agréable fin de journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 27-01-2025 17:41
Orange a le meilleur réseau mais pas le meilleur partout.
Si Bouygues a une antenne mieux située par rapport à votre domicile, le réseau est meilleur .
Il faut retourner chez Bouygues sans tarder.
le 28-01-2025 17:21
Bonjour @vlar87,
L'unité réseau ne détecte pas d'anomalie sur le réseau mobile couvrant votre domicile.
Cependant, celle-ci est située en bordure de couverture, ce qui peut expliquer vos difficultés
Je vous invite dans ce cas à utiliser le service appels wifi lorsque vous y êtes.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin de journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 28-01-2025 18:22
Bonjour,
Le suivi est appréciable et j'ai des fonctionnalités avec les appels wifi.
On va voir si ça peut tenir comme ça. Dans tous les cas merci à vous.
le 28-01-2025 19:41
Merci pour votre retour @vlar87
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente année 2025.
Sab
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