Discussion de forum
Pas de Réseau Depuis Changement
Bonjour,
Je viens juste de passer chez Sosh depuis hier via une portabilité. Assez content de revenir avec Orange.
Mais douche froide, je ne capte pas chez moi. Les messages sont à peine reçus et je ne peux y répondre ni appeler.
J'ai fait une demande de portabilité. Il y a t'il une assistance technique à effectuer sur ma ligne pour verifier que tout est ok? Si oui comment faire?
La actuellement j'ai 1 barre 3G, au lieu de 1 à 2 barres 4G chez mon précédent opérateur (et 30 mbps de débit).
Bonjour vlar87,
L'unité réseau ne détecte pas d'anomalie sur le réseau mobile couvrant votre domicile.
Cependant, celle-ci est située en bordure de couverture, ce qui peut expliquer vos difficultés
Je vous invite dans ce cas à utiliser le service appels wifi lorsque vous y êtes.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin de journée.
Sab
17 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Je comprends que c'est juste à un endroit qu'il y a des soucis. C'est chez toi ? Tu as la possibilité d'utiliser la VoWifi (ligne fixe, mobile compatible) ?
- vlar87Mini sosheur
Pour précision j'utilise une e-Sim
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour vlar87
https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
Pour vérifier le réseau à votre adresse.
Avez-vous activé la esim, comme indiqué dans le mail de bienvenue ?
- vlar87Mini sosheur
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et le lien. J'ai bien activé la esim. Je reçois bien le réseau orange mais 1 barre 3G.
Merci aussi pour le lien j'ai:4G jaune: 2 Points
3G vert: 3 Points
2G Jaune: 2 Points
Je crois que je vais devoir faire une nouvelle portabilité ailleurs.
Il y a t'il un délais mini pour converser son numéro ?
- vlar87Mini sosheur
Je peux passer des appels et en recevoir. Ils ne sont justes pas de qualité suffisante pour entendre.
- rolandKTop Contributeur
Alors c'est soit votre mobile ,soit votre ligne.
Comme c'est une e-sim, vous ne pouvez pas la tester dans un autre téléphone. Il faudrait passer par une sim physique.
En ce qui concerne le réseau, il est peut-être pas bon chez vous, faites des tests d'appels dans d'autres zones.(En extérieur , dans quelques kilomètres en rase campagne, ou quelques centaines de mètres si vous êtes en ville )
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour @vlar87,
Je consulte mes outils et reviens vers vous.
Quel est le modèle de votre mobile ?
Sab - SabrinaDWebconseiller
vlar87,
Aucune anomalie n'apparaît sur le réseau mobile couvrant votre domicile et la voix en 4G (Volte) et bien présente sur votre ligne.
Je viens de faire une mise à jour et vous invite à redémarrer votre mobile (pas de mode avion) avant de tester.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.
Sab - vlar87Mini sosheur
Je vous remercie de votre assistance. Malheureusement, je n'ai toujours pas de réseau chez moi, j'ai bien redémarré le mobile. Il faut que je me colle à des fenêtres pour avoir du Edge et envoyer des SMS. Les appels ne sont toujours pas viables.
Il faut que j'aille un peu plus loin pour la 4G, et tout fonctionne mais pas dans mon domicile. Mon opérateur précédent, je captais bien la 4G à un débit d'environ 30 mbps dans ma maison.
Si tous les recours techniques sont épuisés, je vais malheureusement devoir rechanger. (dommage pour moi) - SabrinaDWebconseiller
Merci de votre retour vlar87,
Le réseau mobile peut ne pas être garanti en intérieur en raison de divers facteurs, tels que l'architecture du bâtiment, les matériaux de construction utilisés, la densité des murs et des obstacles, ainsi que la distance par rapport à l'antenne la plus proche (dans votre cas environ 3Km).
Je vais tout de même transmettre une demande d'analyse à l'unité réseau et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
En attendant si vous avez une box et un mobile compatible, je vous invite à utiliser ce service Appels wifi Orange.
Agréable fin de journée.
Sab