le 29-07-2018 22:52
le 16-08-2018 12:20
Bonjour @GM65
Avez-vous retiré votre carte SIM du mobile lors de la mise à jour de la ligne effectuée par mon collègue PhilippeG ?
Cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 16-08-2018 19:37
Bonjour G-remy, et merci d'intervenir, je suis désespéré!
Non, je n'ai jamais retiré la carte SIM.... tout simplement parce que personne ne m'a demandé de le faire. Il faut le faire?
Question: est-ce si compliqué au niveau du SAV d'Orange/Sosh, après une rélinitialisation générale des devices + réinitialisation des réglages réseaux + moult redémarrages et hard rebbot pour bien valider tout ça de:
1, réactiver l'option e-Sim/MultiSim qui a été résiliée lors que la remise à plat générale pour repartir sur du neuf?
2, délivrer le service 4G sur les 2 devices, iPhone + Watch?
Merci merci de votre aide, "it's not a job, it's an adventure"!
le 17-08-2018 11:57
Bonjour,
A ce jour, les appels 4G et WIFI sont ils activés sur le mobile?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 19-08-2018 08:54
19-08-2018 10:59 - modifié 19-08-2018 11:30
J'ai tout fait:
- réinitialisé l'iPhone comme nouvel iPhone
- réinitialisé la montre
- réinitailisé les réglages réseaux
- redémarré plusieurs fois avec et sans carte Sim
- résilié le forfait eSim-/MultiSim pour le réactiver ensuite
A l'arrivée: rien. Que dalle. Zéro.
- option eSim/MultiSim absente de l'appli Sosh: Impossible de la reprendre de mon côté, et pour le SAV Orange/Sosh remettre en route une option, ça semble apparemment très compliqué! Comme si l'optin eSim n'était activable qu'une seule fois... et qu'ensuite, elle était grillée à jamais sur l'iPhone!! Ça serait un comble pour une option d'être one-shot-only, toutes les autres options d'alrgissement de forfait étant proposées et activables plusieurs fois de suite.
- pas d'option "appels 4G", dans le menu Cellulaire, rien qui ne ressemble à une option "Activation de la fonctionnalité VoLTE" telle qu'indiquée ici. Peut-être que l'option n'apparaît dans les réglges que lorsqu'elle est captée par l'iPhone - iPhone 6S, sous la dernière version iOS 11, avec une réinstal intégrale récente).
- lorsque j'essaye d'activer les appels Wi-Fi, ça me dit de contacter Orange France....ce que je ne cesse de faire depuis plus de 15 jours...
Il y a une entreprise, Apple, qui vend un matériel, l'autre, Orange-Sosh un service, et quand le service est défaillant et le SAV sympa mais jusqu'à présent sans effet sur le problème, tu te retrouves avec le matériel sur les bras. Quel cauchemar.....
J'ai bien envie de tester le passage à la dernière beta d'IOS 12.... si on ne risque pas de me dire ensuite que c'est de ma faute....
20-08-2018 23:37 - modifié 21-08-2018 08:21
Bon, suite du feuilleton tragique. Pour info.
J'en ai marre, ça fait plus 15 jours que ça me gonfle, je décide de tenter de passer sous la dernière beta iOS12 (qui, à tout hasard, a un nouveau baseband).
Inscription au programme des logiciels Beta d'Apple. Téléchargement du dernier firware beta iOS12 (le 8... le 9 étant sorti depuis!). Et réinitilisation de l'iPhone et de la Watch.
Et là, youpi!!! Les appels wi-fi réapparaissent! Mais toujours pas la moindre trace dans les Réglages de la fonctionnalité VoLTE.
En tous cas, cette fois, les bons menus sont là, appels par wi-fi et par 4G:
Re-jumelage avec la Watch.... tout semble remarcher, oui, oui, jusqu'à ce que..... paf!!! Forfait eSim impossible à réactiver! Et l'activation tourne dans le vide
Comment faire pour ne plus avoir le "Orange France suspendu" et qui se réactive enfin POUR DE VRAI?? Anyone can help??
le 21-08-2018 08:30
Bonjour nous ne pouvons garantir le fonctionnement de la VoLTe et de l'apple Watch sur les versions Beta, merci d' essayer avec une version officielle.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 22-08-2018 13:24
Dites donc, avec la version officielle, ça fait 3 semaines que vous n'êtes ni capable de me fournir le service demandé de e-Sim, ni de m'aider en quoi que ce soit en changeant quelque chose au problème!!! Vous êtes gonflés!!!
Quelqu'un devait m'appeler hier, sur suggestion par message du SAV, et rien, personne, que dalle. Vous faites du SAV effectif, ou vous faites juste semblant, et de la figuration??
Ok, vais me retaper le downgrade verd iOS11. Si vous ne me remettez pas l'option e-SIM, j'innonde les sites Apple de l'incompétence de Sosh.
le 22-08-2018 13:36
Bonjour @GM65 ,
Une mise à jour a été effectuée, pouvez vosu refaire l'activation et me dire si ça fonctionne?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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22-08-2018 13:41 - modifié 22-08-2018 13:42
Bonjour, et merci.
Après réinitialisation des réglages réseau, j'obtiens toujours cela. Est-ce que de votre côté vous avez l'option e-Sim activée??:
Es