Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité et numéro provisoire.

Bonjour,

Je vais passer chez Sosh avec portabilité de mon numéro.

J’ai reçu ma futur carte SIM et le mail avec toutes les informations.

Il est écrit que lorsque j’aurai activé la nouvelle carte SIM je pourrai utiliser le numéro provisoire jusqu’à la date de portabilité.

Je voudrai savoir si c’est possible de garder mon numéro (ne pas utiliser le numéro provisoire)  jusqu’à la portabilité pour éviter de perdre des appels et pouvoir être reconnu lorsque j’appel ?

Je vous remercie.

5 réponses5

Bonjour @Manucleaire 

Oui bien sur vous pouvez ne pas vous servir du numéro provisoire jusqu'à la portabilité.

Par contre levez quand même la restriction de suite afin de ne pas être embêté car si vous attendez la portabilité il faudra la lever 24 heures après.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

quand vous parlez de lever la restriction, vous voulez dire "activer la carte SIM" ?

J'ai essayé de le faire avec les informations reçus par mail en appelant 0800 100 740

On me demande le code à 4 chiffres que je ne trouve pas, ni dans les mails ni dans les courriers?

 

Je me suis alors connecté sur mon compte client Sosh. A l'ouverture il y avait un gros bouton activer la carte SIM sur lequel j'ai cliqué.

Je dois recevoir un SMS de confirmation, si c'est sur le numéro provisoire je le verrai pas.

Comment puis je savoir si je serai bon pour la portabilité ?

Je vous remercie.

 

Bonjour @Manucleaire 

Oui c'est bien ça, activer la sim équivaut à lever la restriction. Au pire faite un test en mettant la sim dans un mobile et lancez un appel ou envoyez un SMS pour tester. Internet doit fonctionner aussi si la restriction est bien levée.

 

J'ai pu la tester dans un autre téléphone, elle fonctionne bien avec le N° provisoire. Et mon N° actuel fonctionne aussi.

Le code à 4 j'ai testé celui par défaut sur les nouvelles cartes, c'est ok.

Merci beaucoup.

Je vous en prie et n'hésitez pas en cas de besoin.

Bienvenue chez Sosh 😉

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés