le 09-06-2022 11:32
Bonjour,
Hier, je me suis pris un forfait Sosh avec une portabilité pour le 24 juin mais finalement j'aimerais l'avancer au 22 juin car j'avais cru que la facturation chez mon actuel opérateur était le 24 de chaque mois or c'est le 22. L'assistante commerciale sur le tchat m'a dit que ce n'était pas possible de l'avancer alors que j'ai lu sur le forum qu'il suffit juste de respecter un délai de 10 jours pour la portabilité... ??
Merci de me confirmer quelle information est la bonne mais j'avoue que cette incohérence avec ce qui est indiqué sur le forum me contrarie déjà.
Cordialement,
Jessica V.
le 11-06-2022 18:39
Pour clore le sujet, ma demande a bien été prise en compte donc la portabilité se fera bien le 22 juin.
Merci encore à @Karim_Z
le 09-06-2022 11:53
Bonjour @Jessica78,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
A bientôt.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-06-2022 12:08
Bonjour @Jessica78
Je doute que la date puisse être avancée.
Mais dans tous les cas, la période facturée d'avance chez votre ancien opérateur sera remboursée, au prorata.
le 09-06-2022 12:42
Je vous remercie pour ces informations, j'ai fait la demande de changement de date pour que la portabilité soit faite le 22 juin.
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
09-06-2022 12:47 - modifié 09-06-2022 12:51
Bonjour @chantoine,
Oui je sais mais si je peux éviter d'en arriver à un remboursement au prorata, c'est toujours mieux.
le 09-06-2022 12:50
le 09-06-2022 13:41
Je croise aussi les doigts pour vous. Mais sachez que la portabilité réalisée le jour de la facturation n'entraînera pas forcément le blocage de cette même facturation.
La facturation est réalisée par lots, à partir d'une exportation de la base de données, possiblement réalisée la veille. Même si c'est le matin même, si à l'instant de la prise en compte de votre contrat, comme la portabilité ne sera pas encore réalisée, il sera considéré comme "actif".
le 11-06-2022 18:39
Pour clore le sujet, ma demande a bien été prise en compte donc la portabilité se fera bien le 22 juin.
Merci encore à @Karim_Z
le 11-06-2022 19:02
Bonsoir,
Le tout est de savoir si vous éviterez une ultime facture de votre ancienne opérateur, il me semble...
19-06-2022 05:56 - modifié 19-06-2022 06:32
Je recevrai la dernière facture la semaine prochaine car je suis toujours utilisatrice jusqu'au 22, date de la portabilité et de la résiliation mais également la fin de facturation du mois.
Mes facturations commençaient le 23 de chaque mois jusqu'au 22 donc toutes consommations à partir du 23 étaient facturées pour le mois suivant.
Si j'avais laissé le 24 comme j'avais demandé au début, oui j'aurais encore reçu une ultime facture, payée certes au prorata mais pour rien... sachant que la facturation de Sosh démarre déjà depuis la souscription donc le 8 juin, ma demande de rectification m'évite une double facturation pour 2 jours.