Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité - information différente

Bonjour, 

Hier, je me suis pris un forfait Sosh avec une portabilité pour le 24 juin mais finalement j'aimerais l'avancer au 22 juin car j'avais cru que la facturation chez mon actuel opérateur était le 24 de chaque mois or c'est le 22. L'assistante commerciale sur le tchat m'a dit que ce n'était pas possible de l'avancer alors que j'ai lu sur le forum qu'il suffit juste de respecter un délai de 10 jours pour la portabilité... ?? 

Merci de me confirmer quelle information est la bonne mais j'avoue que cette incohérence avec ce qui est indiqué sur le forum me contrarie déjà.

 

Cordialement,

Jessica V.


Solutions approuvées

@chantoine et @Karim_Z 

 

Pour clore le sujet, ma demande a bien été prise en compte donc la portabilité se fera bien le 22 juin.

 

Merci encore à @Karim_Z 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @Jessica78,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

A bientôt.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Jessica78 

 

Je doute que la date puisse être avancée.

 

Mais dans tous les cas, la période facturée d'avance chez votre ancien opérateur sera remboursée, au prorata.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Jessica78


Je vous remercie pour ces informations, j'ai fait la demande de changement de date pour que la portabilité soit faite le 22 juin.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @chantoine,

 

Oui je sais mais si je peux éviter d'en arriver à un remboursement au prorata, c'est toujours mieux.

 

 

@Karim_Z 

 

Merci pour votre réactivité, en espérant que cela sera possible.

 

Bonne journée également

Je croise aussi les doigts pour vous. Mais sachez que la portabilité réalisée le jour de la facturation n'entraînera pas forcément le blocage de cette même facturation.

 

La facturation est réalisée par lots, à partir d'une exportation de la base de données, possiblement réalisée la veille. Même si c'est le matin même, si à l'instant de la prise en compte de votre contrat, comme la portabilité ne sera pas encore réalisée, il sera considéré comme "actif".

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine et @Karim_Z 

 

Pour clore le sujet, ma demande a bien été prise en compte donc la portabilité se fera bien le 22 juin.

 

Merci encore à @Karim_Z 

Bonsoir,

Le tout est de savoir si vous éviterez une ultime facture de votre ancienne opérateur, il me semble...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je recevrai la dernière facture la semaine prochaine car je suis toujours utilisatrice jusqu'au 22, date de la portabilité et de la résiliation mais également la fin de facturation du mois. 

Mes facturations commençaient le 23 de chaque mois jusqu'au 22 donc toutes consommations à partir du 23 étaient facturées pour le mois suivant.

 

Si j'avais laissé le 24 comme j'avais demandé au début, oui j'aurais encore reçu une ultime facture, payée certes au prorata mais pour rien... sachant que la facturation de Sosh démarre déjà depuis la souscription donc le 8 juin, ma demande de rectification m'évite une double facturation pour 2 jours.