annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilité non fonctionnelle

Nana2510
Aspirant sosheur

Bonjour, 

Je devais bénéficier de la portabilité de mon numéro hier (samedi 14.03.2020), entre 11h et 15h.

Je n'avais pas vu qu'il fallait activer la carte sim en amont, donc je ne l'ai fait qu'hier en fin de matinée. Le service client (via le Chat ) m'a confirmé que ma carte sim était bien activée et sur le suivi commande c'est également indiqué.

En revanche, la portabilité n'a pas pour autant fonctionné et je me retrouve sans aucun moyen de communication depuis (ni téléphone, ni message, ni 4G).

Le service client m'avait assuré que cela serait effectif sous 2h, et 24h après toujours rien.

j'ai évidemment redemarré mon téléphone à de très nombreuses reprises depuis 24h et ait également essayé dans un autre téléphone.

Si Sosh avait l'amabilité de me rendre les services pour le lesquels je paie une facture, et ce dans les plus brefs délai ce serait génial (évidement il n'y a pas de service client disponible un dimanche, donc impossible de trouver une solution avant lundi pour l'instant ...)

Merci

5 réponses5

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Nana2510 

La portabilité se fait à date et heure, carte sim activée ou non.

Si celle-ci n'est pas effective c'est en général, dû au fait que :

- une demande de résiliation a été faite auprès  de l'ancien opérateur

- le rio donné nous de la souscription est erroné 

- le client a un iphone.

Par ailleurs, l'activation de la carte sim beugue le jour de la portabilité.  Il faut la faire le lendemain.

Les messages privés seront supprimés.

bonjour @labougeotte 

Merci pour votre retour.

effectivement, j'ai bien un Iphone.

Que dois-je faire pour pouvoir récupérer les fonctionnalités de mes services ?

Merci, 

Anaïs

@Nana2510 

Sur le forum, plusieurs solutions ont été données pour récupérer son numéro. Celle qui semble le mieux fonctionner est de mettre la carte sim dans une autre iphone.

@labougeotte , j'ai déjà essayé cette solution avant de mettre mon post, cela n'a pas fonctionné ...

@Nana2510 

Dans ce cas, testez les autres. 

Sinon, il faudra demander une nouvelle carte sim.