Discussion de forum
Portabilité non effectuée
Bonjour,
La portabilité de mon numéro de Bouygues vers Sosh devait se faire aujourd'hui. Ma carte SIM a bien été activée et je suis maintenant inscrit sur le réseau Orange. La carte SIM Bouygues est désactivée (testée à l'instant). Cepandant, aucun service ne fonctionne : ni appel, ni sms, ni donnée.
Conclusion : le service Bouygues est terminé mais le service Sosh n'a pas pris le relais !
Quelle solution apporter à cette défaillance ? Cette situation m'a très handicapante pour raison pro
Bien à vous
Bonjour à tous,
Après nouvelle essai de l'activation de la carte SIM, tout est revenu en ordre et est fonctionnel.
Merci à vous pour vos réponses
MM
Bonjour Laurent1981 , Ruzhen et @Johann 67
Suite à un dysfonctionnement les portabilités ayant été programmées hier n'ont pas pu se faire.
Nos équipes mettent tout en œuvre afin de les reprogrammer dès que possible.
Pour le moment, je ne peux que vous inviter à patienter.
Je regrette sincèrement cette situation et je m'excuse pour la gêne occasionnée.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Matthieu.
195 Réponses
- Laurent1981Sosheur occasionnel
Portabilité du numéro toujours non-effective, malgré l'activation de la carte SIM SOSH, et la date de portabilité de l'ancien numéro est dépassée.
Portabilité initialement prévue le 30/09/2021 entre 11h et 15h...
Je n'ai pas résilié mon ancien opérateur.
J'ai bien donné le numéro RIO de mon ancienne ligne à la commande.
La carte SIM SOSH est activée, et l'ancienne carte Bouygues désactivée.
Je suis toujours avec le numéro temporaire.
En vous remerciant.
- aalex13270Sosheur occasionnel
Exactement le même problème pour moi également, portabilité prévue le 30.09 et toujours en numéro provisoire.
C'est inadmissible je reçois 10 appels par jours et la plus rien et quand j'appele mon numéro on me dis qu'il n'est pas attribué, que vont penser tout les gens qui m'appelent ?
Merci de faire le nécessaire au plus tôt.
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- toine48Sosheur hyperactif
Bonsoir,
le RIO correspond au numéro porté et non au provisoire bien sûr.
Sinon vous avez bien résumé : il convient d'attendre et non de résilier, vous allez récupérer votre numéro.
- Bob_MoraneSosheur occasionnel
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme !
j'ai souscrit à l'offre SOSH avec portabilité pour ma femme et moi.
Pour moi c'est OK (heureusement !!!!!).
Pour ma femme ca ne fonctionne pas... Son "ancien" numéro répond aux abonnés absents... Cerise sur le gateau, on ne peut pas se connecter au compte Sosh de ma femme pour faire une réclamation ou une assistance car il faut envoyer le mot de passe sur... son ancien numéro dont on a plus l'accès...
C'est quand meme inadmissible !!! et évidemment pas de service apres vente ! Quelle honte !
- TomatoketchupSosheur
- Bonjour, il faut qu'elle passe par le numéro provisoire pour qu'elle puisse ouvrir son compte... Je trouve cela aberrant aussi, mais bon... Sinon elle peut passer par le chat, mais n'obtiendra pas de réponses à part perdre son temps, l'info à été remonté par le conseiller que j'ai eu (soi disant).... Mais je crois qu'il va falloir attendre que Bernard reprenne son poste lundi matin pour appuyer sur le bouton Enter de son clavier 😀
- GDX84Sosheur occasionnel
Bonjour
Je suis dans le même cas la portabilité free vers sosh n'a pas fonctionné. Mon ancien numéro est indiqué non attribué si on l'appelle, c'est un message de free mon ancien opérateur.
Quand le problème sera résolu car en cas d'urgence personne ne peux m'appelerMerci de me tenir informé
Cordialement
- Vero2103Sosheur occasionnel
Bonjour
Commande faite il y a 10 jours
Portabilité normalement effective le 1er entre 11h et 15h
Mais toujours rien aujourd'hui le 4 octobre
Service client par tchat me mène en bateau.
Pour info mon mari a fait la même démarche et pour lui aucun soucis.portabilite faite le 1er octobre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un technicien Sosh peut être ? j'ai impérativement besoin pour ma santé de mon tél actif
Merci
- ZesilverAspirant sosheur
Bonjour, même problème pour moi, ça devait être fait vendredi entre 11h et 15h, et samedi matin à 8 heures, par le tchat, le conseiller, loin de trouver ça anormal et de s'excuser, il me dit qu'il lance la portabilité, qui sera effective sous 72 heures. Je lui dis que ma ligne initiale a été coupée, et il me dit qu'il fait le nécessaire pour que ce soit fait avant la fin de la journée. Habitué aux mensonges des hotline, je lui dit que j'espère que c'est vrai, et il me demande "Vous doutez des informations communiquées ?". Bref, mensonge, comme toujours, pour se débarrasser du client, et en attendant, mon numéro est injoignable depuis vendredi midi, sosh ne respecte pas ses engagements contractuels, et la hotline ment sans srupule.
J'en suis à au moins mon 5ème opérateur, et chez tous les autres, y compris les petits mvno type Prixtel ou Cdiscount Mobile, la portabilité est instantanée.
J'espère que ça va être vite réglé, j'ai besoin de mon numéro, c'est vraiment honteux...
- Vero2103Sosheur occasionnel
Re Bonjour,
Alors suite des évènements... j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension !.... J'ai contacté le tchat... Ils n'ont pas de date à me communiquer... Juste un incident sur la portabilité !
J'ai contacté *** le Directeur de la relation client digitale Orange et Sosh .... idem... enfin il a transmis à une cellule expert mon problème mais pas de vraie réponse....
J'ai évidemment insisté sur le fait qu'il est hallucinant d'avoir une telle réponse en 2021 ... mais apparemment il n'y a que moi que cela choque... Donc à part attendre....
Ah si Mr *** m'a tout de même dit que si l'on n'est pas satisfait on peut contacter le médiateur Sosh Orange.... ***
J'ai tenté la demande de geste commercial mais là encore... pas de réponse pour le moment.... mais je ne lâcherais pas le morceau !
Y'aurait il par ici quelqu'un de la cellule expert qui puisse m'expliquer clairement et techniquement parlant ce qu'est un incident sur la portabilité ???????
Merci
Bonne journée
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Xav87Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis dans la même situation. La portabilité devait intervenir le 02 octobre en 11 h et 15h. Mon ancien numéro est désormais désactivé et la portabilité n'a pas eu lieu. Impossible d'échanger de vive voix avec un conseiller et mes demandes via le chat reste sans retour...
- shaikfraSosheur occasionnel
bonjour, je viens de changer mon opérateur mobile(red au sosh).ma carte sim a bien été activée depuis plus d'une semaine. la portabilité devait avoir lieu hier(01/10/2021 entre 15h00 et 19h00). malheuresement ça n'a pas eu lieu.j'ai contacté service client au 3976...on m'as donné un rdv téléphonique pour le mardi 05/10/2021 pour pouvoir faire le nécessaire. on verra ça....
bonjour, suite à plusiers tentatives de joindre service client (3976),on m'avais donné un rdv pour le Mardi le 5 octobre, mais malheuresement ça été annulé..le problem de portabilité est survenu pour les 2 dates(31 septembre et 1er octobre) d'apres l'info d'orange..portabilité programmé à partir du 2 octobre a eu lieu bien comme prévu...malheuresement je ne suis pas dedans...ils m'ont démandé de patientier encore...on verra ça
Bonne nouvelle...la portabilité a eu lieu à 13h20 aujourd'hui...j'espere que tous qui ont eu ce problem aurait pu retrouver leur portabilité...Bonne chance les amis
- Nico101Apprenti sosheur
Nouveau client de Sosh, et à ce rythme, plus pour longtemps.. Je devais obtenir la portabilité de mon ancien numéro le 30/09, entre 11h et 15h.
RÉSULTAT
-Le 02/10 à 20hOO, je suis toujours avec mon numéro provisoire.
-04h30 de chat en 3 jours, suffisamment long pour bien apprécier l'incompétence et les approximations (pour ne pas dire mensonges) des conseillers.
-un rendez vous avec le service technique ce jour entre 17h et 18h, soldé par un beau lapin, la classe...
-Et un service commercial, me disant presque que je dois m estimer heureux d'avoir un ligne qui fonctionne, peu importe la portabilité (chez free, pour un forfait équivalent, j'avais en plus un iPhone, mais eux étaient plus franc, et annoncaient pas de portabilité) Du coup, bêtement, j'ai pris sosh. J'aurai du lire les commentaires sur le Net, ca fait peur!
Bref, je ne sais plus quoi faire!
Mettre un terme au contrat me ferait perdre mon ancien numéro.
Donc Obligé de rester en attendant un dénouement qui ne viendra sûrement jamais, on pourrait dire que je suis otage de Sosh.
Inutile aux pseudos techniciens de sosh de me contacter..."les, on va trouver une solution à votre problème... les désolés, navrés, excusez nous...les délais de 24/48h et autres réponses toutes faites, non merci !", Si je n'ai besoin de rien, je (Re)ferai appel à vous.
Par contre, les galériens clients de sosh voulant m'aider, vous êtes les bienvenus, si vous avez connus ce genre de problème, n'hésitez pas à me faire part de vos solutions. J'ai un téléphone Android. Un grand merci d'avance
- Romone72Apprenti sosheur
Bonjour aux utilisateurs (et non à Sosh) Je suis dans le même cas que vous ! ma portabilitée était sencé ce faire de bouygues vers sosh le 01/10/2021 aujourd'hui le 3 cela ne fonctionne pas, toujours numero temporaire et numero de base dit non attribué !
J'ai tout essayé même dans un autre mobile (ne revez pas sa ne fonctionne pas!).
"Résilier" ok ! Mais si vous résilier alors comment allez vous faire pour récupérer votre numero ? Car Le Rio correspond au numero provisoire, c'est donc le numero provisoire que vous allez choisir de conserver , le numero initial est comme "disparu" donc comment le conserver?
Je ne suis pas à ma premiere portabilité, et là je vais chez Sosh/Orange pour un tarif attratif, une qualitée de réseaux et de SERVICE , mais non , c'est Orange et c'est la premiere fois que j'ai une em****** comme celle ci ... en attendant , personne ne connait votre numero provisoir et pourtant vous allez devoir payer, faire une croix sur des choses qui pourrait être importante ou autre.... INADMISSIBLE.
Même réponse qu'à côté : le RIO correspond au numéro porté et non au provisoire.
- JägerSosheur occasionnel
Dans la même situation, portabilité prévue le 30/09 entre 11h et 15h et toujours rien.
Je reste injoignable sur mon ancien numéro, j'ai des opérations bancaires bloqués à cause d'sms reçus sur l'ancien numéro.
Sosh c'est une honte ! J'ai changé plusieurs fois d'opérateurs mobiles en quelques années et c'est la première fois que je me fait autant avoir. J'aurais du rester chez bouygues avec qui je n'avais jamais eu de problème...
On nous balade sur le chat avec des réponses toute faites et dans un français approximatif voire aléatoire...
On nous prend vraiment pour des vaches à lait...
J'éspère que l'on aura un geste commercial pour cette enfumade ! Autrement ils vont perdre les clients desquels ils se moquent en nous baladant.
Si pas de solutions il faudra envisager un litige avec intervention du médiateur télécom !
Bonjour,
Le temps que le médiateur intervienne... le souci technique sera réglé depuis longtemps.
- RuzhenSosheur
J'ai le même problème et le conseiller de SOSH m'a dit c'est un incident technique national et ils ont aucune idée de la date de réparation. Moi pareil je ne sais pas quoi faire parce que j'ai absolument besoin de mon ancien numéro.
- Nico101Apprenti sosheur
Désolé pour vous...nous naviguonsbdans la même galère !
Un conseiller m'a dit la même chose, et je peux le croire, et même le comprendre! Mais je n'ai jamais vu un opérateur aussi mauvais en communication, c'est pas compliqué d'envoyer un message, en disant, voilà le problème, nous allons le résoudre rapidement, soyez rassuré, vous ne perdrez pas votre portabilité...bref, un peu d'info et d'intérêt pour son client.
Actuellement, c'est le néant, le vide, le silence radio...pas d'info.
J'ai eu trois conseillers en trois jours, trois versions différentes, dont le dernier, très affirmatif, m a certifié que j'aurai ma portabilité cet après-midi...
Vendeur de rêve
Sosh, c'est comme un médicament, je pourrai le conseiller à ceux qui font de l'hypotension !
- Smith06Sosheur occasionnel
Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai de gros problèmes de portabilité de numéro. J'ai demandé la portabilité de mon numéro. Or celle ci devrait être effective depuis 3 jours mais je suis toujours sur numéro temporaire.
Et ce malgré avoir remonté le problème 2 fois par tchat.
Comme si on m'avait activé le numéro temporaire.
Pourriez vous m'aider car je loupe tous mes appels et SMS entre temps. Je vais finir par très rapidement résilier.
Bonjour,
Merci de lire les autres fils de discussion sur le même sujet...
- Largo93Sosheur occasionnel
Bonjour ,
je viens récemment de souscrire à une offre SOSH mobile avec portabilité de mon ancien numéro.
La carte SIM a été activé à réception de celle-ci et la portabilité devait être effectuée le 30/09/21 entre 15h et 19H.
Ce matin, toujours pas de portabilité malgré plusieurs redémarrage de mon smartphone.
Lorsque l'on m'appelle sur mon ancien numéro, cela indique qu'il n'est plus attribué.
Quel est le problème ? car plus personne ne peut me joindre.
Merci.
- Florian__GAncien intervenant Sosh
Bonjour Largo93,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
- Aurore02Apprenti sosheur
Bonjour,
J' ai activé ma nouvelle carte sim sosh le 30/09/21, ayant une portabilité prevue depuis b&you le 1/10/21 entre 11h et 15h comme indiqué lors d' un sms reçu.
Et problème : à ce jour le 2/10/21 j' ai toujours le numero provisoire. Cela est vraiment problématique car j' attend des appels pour un futur emploi, et dieu sait que les emplois se font rares de nos jours...
Merci de revenir vers moi ou de me contacter afin que je vous transmette les données nécessaires pour le rétablissemnt de cette portabilité.
Aurore
- LalouetteSosheur occasionnel
Même problème ici, "Portabilité prévue le 30/09 entre 11h et 15h" et a ce jour toujours rien
selon le service technique, cela serait un problème général pour tous les nouveaux entrants concernant la portabilité.... il y a plus qu'à attendre c'est ça ? ....
- Stav_BSo sosheur
bonjour Aurore02 ,
juste quelques remarques :
.portabilité le 1 pour une activation le 30 ... c'est rapide . moi j'ai fait l'inverse et ça a mis 3 jours ( et 3 jours annoncés)...
.le plus simple lorsque l'on demande une portabilité , c'est de garder l'ancienne carte sim (ancien opérateur) , jusqu'à ce que celle-ci ne fonctionne plus , et mettre alors la nouvelle ( et non pas dès l'activation de la nouvelle) , ainsi le numéro temporaire ne sert pas ...
- Aurore02Apprenti sosheur
Merci pour votre réponse, mais lancien numero ne fonctionne plus, on ne peut meme pas laisser de message vocal
J'espere que sosh va m' apporter une solution
- TomatoketchupSosheur
Bonjour exactement le même problème carte sim activé semaine dernière ! Portabilité prévue hier entre 11h et 15h ... Chat avec un conseiller hier soir qui m'assure que le problème sera réglé le soir ã 19h après reboot du téléphone.... Ce matin toujours rien ! Demande encore ce matin par chat avec un conseiller... Qui me dit réglé le problème rapidement... Dans un français approximatif.. Tjrs rien ! On nous mènent en bateau ! Je reste injoignable ! Et ça orange s'en moque ! Je suis vraiment déçu et commence à regretter d'avoir switcher de b&you à Sosh ! De l'aide serait la bienvenue !
- damien132Apprenti sosheur
Bonjour,
La. Portabilite de mon numéro devait se faire le 1 octobre entre 15h et 19h sauf que bien entendu, rien est fait encore aujourd'hui. Le gros problème c'est que je ne peux plus passer d'appel et d'envoyer de sms et bien entendu je n'ai pas la 4g.
Je suis loin d'être le seul apparemment que se passe-t-il chez orange ? Pouvez vous résoudre le problème.
- Karim_ZWebconseiller
Bonjour damien132
Je suis navré pour le retard de la portabilité de votre numéro. Je vous prie d'accepter toutes mes excuses au nom de Sosh. Il y a effectivement eu un dysfonctionnement sur les portabilités. Le problème a été résolu depuis et la portabilité reprogrammée au plus tôt.
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.
Karim
- PetibonSosheur occasionnel
Bonjour,
j'ai souscrit à un abonnement sosh avec portabilité de mon numéro, j'ai activé la carte sim dès sa réception je n'ai pas résilier mon ancien abonnement (Free) et la portabilité devait être effective au 1/10/21 malheureusement le 2/10/21 ce n'est toujours pas le cas. C'est toujours le numéro provisoire qui est actif. Je suis sur IPhone et mes enfants pour lesquels j'ai fait pareil la portabilité à été immédiate (Free et iPhone). Serait-il possible de me dire comment faire pour avoir la finalisation de ma portabilité de numéro svp
- Johann 67Sosheur hyperactif
Salut Petibon
Fait un essai désactive facetime /désactive imessage ,réinitialise le réseau dans les
réglages le phone se remettra en marche et attend 24h avant de réactiver imessage
et facetime, si le problème persiste et tu en as la possibilité insère la sim dans un
autre phone démarrage de celui-ci puis la remettre à nouveau dans ton phone .
- chikipops_Apprenti sosheur
Bonjour,
Ma ligne est effective depuis aujourd'hui mais la portabilité prévue entre 15h/19h n'a toujours pas été réalisée.
J'ai bien activé ma sim en amont. J'ai également réessayé aujourd'hui mais ça fait une erreur à chaque fois (en passant par l'application ou par téléphone).
Que faire ?
Merci pour votre aide.
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour chikipops_,
Avez-vous toujours besoin d'aide ? Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que les 13 chiffres inscrits sur la carte SIM), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sabrina Webconseillère