Discussion de forum

Moyn74
Sosheur junior
25-11-2025
Résolu

Numéro de portabilités non effectué

Bonjour, j’ai un soucis ma portabilités devait être effectuée hier je devais donc retrouver mon ancien numéro mais a ma grande surprise quand j’appelle ou j’envoie un sms, j’ai toujours le numéro provisoire. 
J’ai bien éteint et rallumé mon téléphone à plusieurs reprises y compris se matin mais rien y fais, que ce qu’il se passe? Merci pour votre aide 

21 Réponses

PhilippeG
    Webconseiller

C'est parfait, je suis ravi que tout fonctionne.

Je vous souhaite une belle journée

PhilippeG

Moyn74
      Sosheur junior

Je vous souhaite une belle journée aussi

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour Moyn74,

L'incident technique a été corrigé sur votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si vous avez du réseau ?

PhilippeG 

Moyn74
      Sosheur junior

Bonjour PhilippeG  

Je viens d’éteindre et rallumer effectivement tout est revenu dans l’ordre merci. 

cordialement.

PhilippeG
    Webconseiller

Je viens de consulter votre dossier et problème technique a été identifié sur votre ligne.
    J'envoie une demande au niveau supérieur et reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Je vous souhaite une belle journée

PhilippeG

Moyn74
      Sosheur junior

PhilippeG Merci j’attend avec impatience votre retour.

je vous souhaite une très belle journée aussi 

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour Moyn74,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour Moyn74 

Et dans les paramètres de votre téléphone,  quel est le numéro qui s'affiche ? Le provisoire ou le porté ?

Moyn74
      Sosheur junior

labougeotte le provisoire et dans l’appli sosh le numéro qui et censé être effectif.

Jean-Tobal ca serais bien qu’un conseiller sosh nous parle en privé pour réglé le problème parce que je pense pas ça viens du téléphone mais bien de l’opérateur 

rolandK
        Top Contributeur

Moyn74 

J'espère que vous n'avez pas résilié vous même la ligne portée chez votre ancien opérateur. 

Moyn74
      Sosheur junior

J’ai fait les manipulation mais rien y fait j’ai toujours le numéro provisoire 

rolandK
        Top Contributeur

Bonjour Moyn74 

Vous avez toujours le numero provisoire car peut-être la portabilite n'a pas eu lieu. 

Pour le vérifier, remettez la sim de votre ancien opérateur dans le mobile et essayez de passer un appel. 

Que se passe-t-il ?

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour Moyn74 

Je prends connaissance de votre message.
    Afin de vous aider, pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle du mobile utilisé?

Julien

Moyn74
      Sosheur junior

Bonjour c’est un iPhone 15 pro max

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Le problème est avec les SMS, ou les services iMessage (iPhone) ou RCS (Android) ? En général, ce sont plutôt ces derniers qui ne supportent pas bien le changement de numéro, et pas les "vrais" SMS.

Moyn74
      Sosheur junior

Bonjour j’appelle en normal et c’est toujours le numéro provisoire