le 20-12-2024 11:06
Bonjour,
J'ai effectué une porta le 12/12, tout s'est bien passé poir moi, mais certains m'indiquent que mon numero de téléphone est le temporaire, depuis lequel sont dirigés les messages et appels vers mon ancien numéro. Est ce normal ?
Merci.
le 20-12-2024 11:12
Bonjour @Veilchen54
Je ne rencontré aucun souci pour une portabilité esim à la même date : tout est fonctionne avec le numéro porté.
Le problème est connu pour les sms rcs et imessages : il y a des manipulations à faire. Désactivez les services par exemple ou supprimer me numéro temporaire. Faire une recherche sur le forum.
Êtes vous certains pour les appels ?
le 21-12-2024 08:51
Bonjour @Veilchen54,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de sms depuis votre portabilité. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:
Votre nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2024 09:22
Pouvez-vous désactiver le chat RCS en mettant l'interrupteur bleu vers la gauche et faire ensuite une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone et me dire si le problème persiste?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2024 12:36
Bonjour @Veilchen54,
Pouvez-vous effectuer les manipulations ci-dessous et nous informer des résultats, s'il vous plaît ?
1) aller sur son compte GOOGLE et supprimer tous les numéros de
téléphone qui ne servent à rien.. Ne conserver ou activer que le numéro
de téléphone porté.
2) sur son tel Android, on supprime
l'application GOOGLE MESSAGES, puis on télécharge sur le GOOGLE ou PLAY
STORE l'application qu'on vient juste de supprimer ;
3) il se
produit une nouvelle installation et nouveau paramétrages.. Au début, ça
demande de vérifier et valider son compte GOOGLE et aussitôt, ça
indique le numéro de tel "officiel".. Ensuite dans l'application GOOGLE
MESSAGES on va dans les paramètres avancés (on clique sur sa photo en
haut à droite) et tout en bas dans le menu c'est indiqué "paramètres des
messages", on clique et on active les RCS, après une petite
configuration et vérification, le numéro de tel est activé pour les RCS.
Dans l'attente de votre retour, bel après-midi.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2024 14:40
Bonjour,
J'ai désinstallé puis réinstallé l'appli google message, j'ai désactivé le rcs, puis remis en place, rien y fait. J'ai ajouté mon numero de telephone, toujours pas de bonne nouvelle...
le 21-12-2024 14:46
Merci pour votre retour @Veilchen54,
Avez-vous bien suivi les étapes dans l'ordre indiqué ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2024 18:02
Bonjour,
Oui, tout à fait. Le fait que mon numero temporaire persiste aura un impact ?
le 21-12-2024 18:10
le 23-12-2024 10:20
Bonjour @Veilchen54
Très bien, merci pour toutes ces manipulations et votre patience.
Je vous propose une solution radicale et fonctionnelle à 100% : le renouvellement de SIM.
Vous pouvez effectuer ce renouvellement soit directement en boutique Orange, soit en commandant une SIM depuis votre espace client.
Ce renouvellement est bien évidemment gratuit.
Si le moindre frais vous est imposé, je vous rassure, nous procéderons immédiatement au remboursement de ces frais.
Tenez-nous informés !
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !