Discussion de forum

AWARN
Apprenti sosheur
28-09-2026

Problème portabilité numéro fixe

Bonjour,

La portabilité de mon numéro fixe n'a pas été prise en compte alors que je suis certain d'avoir fait la demande en fournissant mon Rio lors de la souscription.

J'ai contacté un conseiller 48h après le raccordement de ma ligne et la demande a bien été prise en compte. La date de portabilité mentionnée sur mon compte était le 23/09.

Le 23/09 pas de portabilité et le statut est passé à "en cours de validation".

J'ai contacté de nouveau un conseiller Sosh qui m'a dit qu'il y avait un problème technique mais que la portabilité serai faite bientôt.

Cela fait plus de 10 jours que ma demande a été faite et qu'elle est bien visible sur mon compte.

Pour le moment je paye donc un abonnement chez mon ancien fai (Free) et un autre chez Sosh.

Il me semble que le le délai légal pour effectuer la portabilité d'un numéro est de 3 jours.

Que faut-il faire pour débloquer la situation ?

Merci pour votre aide.

9 Réponses

Khalid_A
    Webconseiller

Bonjour AWARN,

Soyez rassuré, la demande effectuée par Morgane est en cours de traitement. Nous pourrons effectivement faire le point sur la double facturation dès que la portabilité sera effective et la facture de clôture éditée.

Je garde un œil sur notre échange pour faire le point en fin de semaine sur le traitement de la demande en cours.

Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible si vous avez besoin.

Khalid

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour AWARN,

Votre demande de portabilité est toujours en cours. Je suis désolée que cela prenne autant de temps.
    Rassurez-vous concernant la facturation en double avec Free, il sera possible de faire quelque chose une fois que votre numéro sera porté chez Sosh.

Dès que nous avons un retour, nous reviendrons vers vous ici même.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Morgane🌸

AWARN
      Apprenti sosheur

Bonjour ​Morgane_M​ 
      Merci pour votre retour, vous me confirmez bien que vous prendrez en charge la double facturation avec Free qui a donc commencé le 15/09/2026 ? Mon abonnement Free étant de 39,99€ par mois vous me rembourserai (ou ferai un avoir) de cette somme au prorata des jours depuis mon passage chez Sosh ?

Une relance de la demande de portabilité a t-elle était faite réellement auprès de Free (si c'est Free qui est en cause) et qu'est-ce qui peut bloquer aussi longtemps ?

J'ai un peu peur que le dossier ne soit jamais traité et que Sosh me dise après des dizaines de jours à attendre que ma demande de portabilité ne peut pas être réalisée et qu'il n'y a pas de remboursement de la double facturation.

Désolé pour ce nouveau message mais je ne comprends pas ce délai anormalement long.
      Merci

Morgane_M
    Webconseiller

AWARN, Je vous remercie pour votre retour en privé.

La demande de portabilité de votre numéro de fixe a bien été faite. Celle-ci est en cours de traitement.
    Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu un retour.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸 

AWARN
      Apprenti sosheur

Bonjour,

Merci pour votre retour, la demande de portabilité a bien été faite le 17/09 mais la portabilité n'est toujours pas effectuée.

Mon accès fibre Sosh est actif depuis le 15/09 et je continue à payer l'accès chez Free depuis 15 jours.

Comme je ne vais pas continuer à payer 2 abonnements pendant des semaines et que je veux récupérer mon numéro fixe que faut-il faire pour que la portabilité soit faite maintenant ?

Deux possibilités: Sosh fait la portabilité dans les 48h ou je résilie Sosh et demande à Free de rebrancher ma ligne.

J'ai demandé la portabilité lors de mon abonnement chez Sosh et celle ci n'a pas été prise en compte. Cela a été rectifié lorsque j'ai contacté le service client le 17/09.

L'offre de réduction de 5€ par mois pendant 12 mois validée sur ma commande n'a pas été appliquée, le service client contacté de nouveau a corrigé le problème.

Le jour du rendez-vous initial de migration chez Sosh j'ai attendu l'intervention mais personne n'est intervenu: pas de sms ou autre pour me prévenir mais sur l'application nouveau rendez vous fixé pour 1 semaine plus tard (alors que j'avais bien eu un mail confirmant mon rdv initial).

En résumé je doute un peu de la réalité de la portabilité de mon numéro quand je vois les différents problèmes déjà rencontrés avec Sosh.

Maintenant si Sosh prend en charge le montant de l'abonnement Free que je paye pour rien depuis 2 semaines, je peux attendre encore un peu, mais je doute que cela soit possible.

stephrem85
        Top Contributeur

Bonjour AWARN 

ce n’est pas Sosh qui gère le transfert du numéro en cas de portabilité. 
        c’est un organisme. 
        cela peut parfois prendre plus de temps. 
        cela m’était arrivé une fois en passant de free à sosh. 
        le numéro avait bien été porté chez sosh mais free avait mis 2 semaines à résilier ma ligne chez eux. 

Cristal_K
    Webconseiller

Bonjour AWARN,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Cristal🌸

AWARN
      Apprenti sosheur

Bonjour,

Non toujours pas.

Le statut est "en cours d'installation" (et non "en cours de validation" contrairement à ce que j'ai précisé dans mon message initial).