Discussion de forum
Problème APN Poco F3
Bonjour,
J'ai reçu mon Poco F3 la semaine dernière mais malheureusement je rencontre beaucoup de problème à avoir de la 4g/4g+. Un moment j'ai réussi à l'avoir pendant quelque jours et j'ai redémmarrer mon téléphone. Résultat me revoilà maintenant de nouveau bloqué en H+ et cela m'indique je n'ai pas internet. J'aimerais donc pouvoir régler le soucis rapidement avec un APN Valide ou que cela sois réglé du côte de chez Sosh. Sinon je vais réfléchir sérieusement à changer d'opérateur.
Merci d'avance pour votre aide
Après bcp de recherche j'ai trouvé cet APN qui fonctionne chez moi depuis 2 jours
48 Réponses
- estradinoSosheur occasionnel
Il faut créer un nouvel APN, et ne quasiment rien remplir:
- Nom: orange
- APN : orange
- Nom d'utilisateur: orange
- Mot de passe: orange
- MMSC: http://mms.orange.fr
Puis "enregistrer".
- PhilippeGWebconseiller
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile- Votre numéro client
PhilippeG
- Christian_bTop Contributeur
Bonjour ArthurM16
As-tu essayé de "réinitialiser les paramètres réseau" de ton smartphone, puis de le redémarrer ?
- ArthurM16Mini sosheur
Bonjour Christian_b ,
Oui j'ai déjà essayer de réinitialiser les paramètres réseau, puis de le redémarrer ainsi que de remettre par défaut les paramètres APN.
- ArthurM16Mini sosheur
Bonjour PhilippeG ,
Je rencontre ce problème de 4G partout. Suite à plusieurs discussion avec d'autres personnes qui possèdent le même téléphone, j'ai remarqué que ceux qui sont chez Orange/Sosh ont des problèmes similaires. Peut être que l'APN à mal été paramétrés pour être compatible avec votre réseau ?
- PhilippeGWebconseiller
Pouvez vous comparer votre apn internet avec les données figurant sur ce lien et me dire si c 'est les mêmes? Dans le cas contraire, je vous invite à les modifier si vous pouvez ou créer un nouvel APN avec les données figurant dans le lien: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-73819...
PhilippeG
- ArthurM16Mini sosheur
PhilippeG J'ai déjà été là dessus, je ne peux pas modifier l'APN qui est mis de base mais je peux en créer un autre. Mais de se que j'ai lu sur les Xiaomi/Poco les APN internet et MMS sont ensemble. Et si je compare avec l'APN internet indiqué sur votre site et bien il est identique sauf pour 2 choses le nom qui est Orange World et type d'authentification qui est non défini. Et je suis en IPV4/IPV6 pour les protocole. Mais j'avais quand même pris le temps de faire un autre APN pour essayer et je restait en H+.
- Christian_bTop Contributeur
- PhilippeGWebconseiller
Est ce que pour type d' authentification vous pouvez mettre comme sur le lien c est à dire default et laisser IPV4/IPV6 pour le protocole et me dire si ça fonctionne?
PhilippeG
- ArthurM16Mini sosheur
D'accord je vous remercie, je vais le rallumer (je comprend mieux pourquoi tout d'un coup je n'avais plus de données ^^ )
- Eric2323Sosheur occasionnel
Bonsoir
J'ai actuellement le même problème sur mon pocophone F3 quand je suis sur 4g ou h+ impossible d'envoyer les MMS et aucune connexion a Internet serait il possible d'avoir une mise à jour de ma ligne téléphonique ?
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour Eric2323
Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "problème réseau") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.
Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.
- Guli1Sosheur occasionnel
J'ai enfin réussi à faire fonctionner la H+ sur le Poco F3.
J'ai testé les APN Orange, ça ne semblait pas fonctionner.
J'ai ensuite trouvé cet APN sur un autre thread de la commu et il a fonctionné, je vous écris en H+ !
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/APN-Poco-f3/m-p/2580462
Sidérant de revenir tant d'années en arrière pour configurer son mobile. Qui plus est, on nous envoie vers le configurateur automatique qui n'est pas capable de la faire pour le Poco F3...
- Guli1Sosheur occasionnel
Chez moi c'est bien deux configs différentes. Une comparaison avec ceux préconisés par Orange montre des différences entre les deux : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196
Qu'est ce qui expliquerait qu'avec l'un cela fonctionne et pas avec l'autre?
- JustineTWebconseiller
Bonjour Julien44600
Continuez-vous à faire le même constat?
Faîtes-vous également ce constat si votre SIM est insérée dans un autre mobile?
Concernant la mise à jour, nous n'avons malheureusement aucune information à ce sujet..
JustineT- Julien44600Sosheur occasionnel
Après bcp de recherche j'ai trouvé cet APN qui fonctionne chez moi depuis 2 jours
- doug06Apprenti sosheur
Bonjour j'ai actuellement le meme probleme
Cette solution m'a permis de recuperer la fonction sms mais les appels en emission ou reception ne fonctionnent toujours pas...
Est il possible d'avoir un peu d'aide
Merci
Contenu connexe
Volte indisponible chez sosh pour les téléphones Poco à cause d'orange !!
Bonjour, je vous explique mon problème, depuis que j'ai mon Poco x6 pro, dès que je passe un appel, mon réseau mobile passe de 4G+ à H+ ! de plus les appels en wifi ne fonctionne pas. ma copine sui ...Résolu1,6 kVues1like6Commentaires