Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
J'ai un problème avec l'accroche réseau sur mon téléphone. Cela a commencé avec un OnePlus 2. Le téléphone se connectait en H+, puis se déconnectait, passait en 3G, puis après quelques secondes se reconnectait en H+. Et cela faisait ça en permanence. Le réseau était donc extrèmement lent du à toutes ces déconnexions. Le téléphone étant assez vieux, je pensais que cela venait du téléphone et je ne me suis pas posé plus de questions.
Je viens donc d'acheter un nouveau téléphone, un Xiaomi Pocophone F1 et je retombe sur le même comportement, sauf que ça alterne maintenant entre 4G et H+. Après avoir contacté Sosh et décrit le problème, une nouvelle carte SIM m'a été envoyée. Cependant le problème est toujours là.
Cela ne vient donc ni du téléphone, ni de la carte SIM. Je pense que certaines options de configuration réseau sont donc incorrectes. J'ai essayé de reconfigurer l'APN avec les valeurs trouvées sur internet (https://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.htm...). Cette configuration est également présente sur le site d'Orange. Mais aucun changement. J'ai aussi modifié des paramètres dans le *#*#4636#*#* mais le comportement est toujours le même (https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/R%C3%A9soudre-le-probl%C3%A8me-d-accroche-r%...
Que faut-il donc faire pour pouvoir resté connecté sur le réseau ?
Je précise que j'utilise souvent mon mobile sur le réseau Suisse.
Cordialement,
Anthony
Bonjour @artouf06
Le dysfonctionnement se produit lorsque vous êtes en France et en Suisse ? Est-il localisé à une adresse précise ?
Magali
Bonjour @artouf06
Très bien. Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :
-Vos nom/prénom
-N° de ligne
-Adresse postale
-La marque et le modèle de votre téléphone.
J'attends votre retour.
Magali
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !