Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème de connexion réseau

Bonjour,

 

J'ai un problème avec l'accroche réseau sur mon téléphone. Cela a commencé avec un OnePlus 2. Le téléphone se connectait en H+, puis se déconnectait, passait en 3G, puis après quelques secondes se reconnectait en H+. Et cela faisait ça en permanence. Le réseau était donc extrèmement lent du à toutes ces déconnexions. Le téléphone étant assez vieux, je pensais que cela venait du téléphone et je ne me suis pas posé plus de questions.

 

Je viens donc d'acheter un nouveau téléphone, un Xiaomi Pocophone F1 et je retombe sur le même comportement, sauf que ça alterne maintenant entre 4G et H+. Après avoir contacté Sosh et décrit le problème, une nouvelle carte SIM m'a été envoyée. Cependant le problème est toujours là.

 

Cela ne vient donc ni du téléphone, ni de la carte SIM. Je pense que certaines options de configuration réseau sont donc incorrectes. J'ai essayé de reconfigurer l'APN avec les valeurs trouvées sur internet (https://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.htm...). Cette configuration est également présente sur le site d'Orange. Mais aucun changement. J'ai aussi modifié des paramètres dans le *#*#4636#*#* mais le comportement est toujours le même (https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/R%C3%A9soudre-le-probl%C3%A8me-d-accroche-r%...

 

Que faut-il donc faire pour pouvoir resté connecté sur le réseau ?

 

Je précise que j'utilise souvent mon mobile sur le réseau Suisse.

 

Cordialement,

 

Anthony

3 réponses3

Bonjour @artouf06 


Le dysfonctionnement se produit lorsque vous êtes en France et en Suisse ? Est-il localisé à une adresse précise ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

A vrai dire je ne saurai pas dire ce qu'il se passe en France. Je suis très souvent en Suisse et même lorsque je suis à mon domicile, le téléphone se connecte au réseau suisse car je suis très proche de la frontière.

Par contre cela ne se produit pas à une adresse localisée mais partout.

Anthony

Bonjour @artouf06 


Très bien. Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale

-La marque et le modèle de votre téléphone.


J'attends votre retour.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour