le 19-06-2020 12:35
Bonjour
Je ne reçois plus les SMS 3D secure lors d'un achat ni les SMS classiques de ma Banque et uniquement ces derniers.
Ma banque m'a formellement affirmé qu'il y avait un problème de restriction de numéro sur ma ligne qui m'empéchait de recevoir ces fameux SMS 3D secure.
J'ai fait le test avec le numéro de mon épouse en le renseignant en lieu et place du mien et cela fonctionne très bien (avec exactement le même forfait).
Cela confirme bien que j'ai un soucis avec ma ligne sosh.
J'ai contacté un conseiller qui a réinitialisé ma ligne à distance mais j'ai toujours le problème du coup il a transmis mon dossier aux experts techniques et je devrais avoir une réponse d'ici 5 jours.
Pour info l'ajout suppression de mon numéro dans la base de données de la banque n'a rien changé.
Merci pour votre aide
PS : je vous ferai part de la réponse de Sosh si cela vous arrive aussi 🙂
le 23-06-2020 12:46
Bonjour @HanSolo781,
J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande. Pour cela je vous invite à contacter votre banque de nouveau en leur demandant qu'ils désinscrivent votre numéro de mobile de leur base de données puis qu'ils le réinscrivent pour pouvoir relancer à votre niveau la réception de SMS 3D sécure.
AlexandreK
le 24-06-2020 12:51
Bonjour @HanSolo781
Je suis ravie que votre situation ait été résolue.
Je m'associe à Sosh pour vous remercier de votre fidélité.
Saida.
le 19-06-2020 13:14
19-06-2020 13:16 - modifié 19-06-2020 13:18
Bonjour,
Tu peux aussi demander à ta banque s'il ne sont pas passés sur un mode d'authentification plus fort, via une application mobile (c'est le cas pour la Banque Postale et d'autres banques). Ca sera une obligation dans quelques mois.
le 19-06-2020 14:27
Merci @ziv .
J'en ai parlé à ma banque cette après midi mais apparemment ils n'ont rien changé. Et mon épouse qui est à la même banque n'a pas le soucis. Je vous tiendrai informé !
le 22-06-2020 11:30
Bonjour @HanSolo781
Merci de me confirmer si votre situation a été résolue. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Saida.
22-06-2020 14:06 - modifié 22-06-2020 14:09
Bonjour Madame @SaïdaB
A ce jour, je rencontre toujours le problème. Merci pour votre action.
Cordialement,
le 23-06-2020 12:46
Bonjour @HanSolo781,
J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande. Pour cela je vous invite à contacter votre banque de nouveau en leur demandant qu'ils désinscrivent votre numéro de mobile de leur base de données puis qu'ils le réinscrivent pour pouvoir relancer à votre niveau la réception de SMS 3D sécure.
AlexandreK
le 23-06-2020 20:43
Bonsoir @AlexandreK
Des techniciens d'Orange m'ont contacté aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient fait des manipulations sur ma ligne et que tout été rentré en ordre.
Je confirme avoir modifié mon numéro de téléphone sur mon espace personnel de ma Banque et recevoir de nouveau des SMS de leur part.
Merci pour votre aide
le 24-06-2020 12:51
Bonjour @HanSolo781
Je suis ravie que votre situation ait été résolue.
Je m'associe à Sosh pour vous remercier de votre fidélité.
Saida.