Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème internet nouveau forfait

Bonjour,
La portabilité de mon numéro a été effectuée hier (activation de la carte sim déjà effectuée), je ne dispose toutefois pas de la 3g et de la 4g (seulement du edge). Il est pourtant indiqué sur la carte réseau Sosh que la 4g est disponible dans ma zone géographique. Auriez vous une solution s'il vous plaît ?
En vous remerciant.
5 réponses5

Bonjour @Rayzor

 

Avez vous réinitialiser les paramètres reseaux de votre téléphone pour voir?

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permettent parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

Sous iOs (iPhone)


- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Sous Android

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Bonjour
Je vous remercie pour cette réponse.
Cependant, j'ai déjà réalisé cette manipulation à de nombreuses reprises.
De plus, je capte la 4G+ dans un village qui est à 3 kilomètres de chez moi. Il est bien indiqué sur la couverture réseau de chez Orange et de Sosh que je suis couvert par la 4G et la 3G à mon adresse, or je ne capte que du Edge.
Le fait de capter de la 4G+ à seulement quelques kilomètres de chez moi prouve que mon forfait fonctionne, il y a donc mensonge de la part d'Orange et de Sosh sur la couverture réseau à mon adresse. Aurait-il une solution pour remédier à cela ?
Est-il possible que je me connecte à l'antenne disposant de la 4G+ à quelques kilomètres de chez moi ?
En vous remerciant.

Désolé pour ma réponse, je ne savais pas que vous captiez la 4G.

 

Il y a peut être un souci d'antenne dans votre secteur, pour le verifier:

 

http://www.antennesmobiles.fr/

 

Vous pourrez voir si les antennes sont actives ou non

 

Pour voir si il y a un incident en cours dans votre secteur:

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Cordialement


Jim56

Merci encore. Vérification déjà effectuée hier et réitérée aujourd'hui, aucun problème d'antenne. Je ne comprends pas que je ne puisse pas profiter de l'antenne située dans le village voisin...
Il semble qu'aucune solution ne soit possible...

Désolé, je ne vois pas de solution.

Cordialement


Jim56