le 05-11-2018 22:33
le 06-11-2018 19:33
Merci pour votre réponse!
Finalement j'ai seulement eu besoin d'attendre 24 heures, rechanger mon numéro de téléphone dans les réglages + réactiver iMessage / FaceTime et c'est bon!
le 05-11-2018 23:07
Bonsoir @Zephirl
Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone
Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)
Entre le code PIN de cette Sim
Fais une réinitialisation des paramètres réseau
Remets la sim Sosh
Réactive iMessage et Face Time
le 06-11-2018 19:33
Merci pour votre réponse!
Finalement j'ai seulement eu besoin d'attendre 24 heures, rechanger mon numéro de téléphone dans les réglages + réactiver iMessage / FaceTime et c'est bon!
le 01-03-2019 09:39
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Cela fait maintenant 3 jours que la portabilité a eu lieu, et j'ai toujours mon numéro temporaire qui s'affiche. J'ai testé toutes les manipulations décrites sur le site, déconnecté icloud, imessage et facetime de tous mes appareils, remis mon ancienne carte sim, réinitialisé les réglages réseau, puis remis la sim sosh. Le numéro de tel qui s'affiche dans "mon numéro" est le numéro temporaire.
Si j'envoie un sms, c'est bien mon numéro qui s'affiche. En revanche si j'active imessage, c'est le numéro temporaire qui est utilisé, et donc associé à mon compte icloud. Avez-vous une solution?
merci
le 01-03-2019 14:01
le 01-03-2019 14:07
Bonjour @Tiff77 ,
Pouvez vous faire cette manipulation et me dire si ça résoud le problème?
Supprimez votre iPhone sur le compte apple : appleid.apple.com/
Puis reconnectez votre compte iCloud et le numéro de portabilité doit apparaitre sur votre compte et sur iMessage et Facetime
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-03-2019 15:25
Bonjour @axelfoley92 ,
Pouvez vous faire une restauration totale sur itunes sans carte sim et voir si ça résoud le problème?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-03-2019 19:28
le 07-05-2019 23:21
J'ai résolu mon problème ! C'était la même chose.
Le numéro temporaire persiste et bloquait l'activation Facetime et iMessage.
J'ai pris ma carte sim et l'ai mis dans un autre iPhone.
Là j'ai vu encore mon numéro temporaire.
Je le change. Puis éteint le téléphone.
Je le remet dans mon téléphone.
Et là c'est bon. J'ai le bon numéro et il persiste.
Je vérifie iMessage et Facetime. Ça remarche !
( Ça doit peut être marché aussi avec un Android )
Je soupçonne le fait d'avoir activer la carte dès réception comme indiqué avant d'avoir la portabilité effectué d'être le problème. Comme je l'ai enlevé et remis quand mon ancien numéro ne marchait plus il a pas du avoir le temps de fixer la sim.
Je sais pas si on peut activer la sim après portabilité...
le 14-06-2019 11:46