Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème numéro temporaire iPhone

Bonsoir,

J’ai bien reçu ma carte SIM avec un numéro temporaire que j’ai eu pendant quelques jours avant la portabilité de mon numéro qui a eu lieu cet après-midi.

Lorsque que j’envoi un SMS/appel depuis mon iPhone, le numéro habituel s’affiche comme l’envoyeur pour mes amis, de-meme lorsque que je reçois un sms ou un appel émis vers mon numéro habituel, je le reçois bien: jusque la tout marche bien.

Sauf que dans mes Réglages section Téléphone, mon numéro temporaire est affiché et non mon numéro habituel. De même pour iMessage et FaceTime... J’ai essayé de désactiver FaceTime et iMessage, changer mon numéro dans les réglages, enlever la carte SIM, redémarrer mon téléphone... mais à chaque fois cela me remet mon numéro de téléphone temporaire dans les Réglages... alors que pour les appels/SMS émis/envoyés tout semble marcher + dans mon espace client mon numéro habituel est bien affiché. J’ai même contacté Apple.

Que puis-je faire?

Merci!

Image : https://imgur.com/gallery/vX62Ffu

Solutions approuvées

Merci pour votre réponse!

 

Finalement j'ai seulement eu besoin d'attendre 24 heures, rechanger mon numéro de téléphone dans les réglages + réactiver iMessage / FaceTime et c'est bon!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 réponses33

Bonsoir @Zephirl

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time




Merci pour votre réponse!

 

Finalement j'ai seulement eu besoin d'attendre 24 heures, rechanger mon numéro de téléphone dans les réglages + réactiver iMessage / FaceTime et c'est bon!

Bonjour, 

j'ai exactement le même problème. Cela fait maintenant 3 jours que la portabilité a eu lieu, et j'ai toujours mon numéro temporaire qui s'affiche. J'ai testé toutes les manipulations décrites sur le site, déconnecté icloud, imessage et facetime de tous mes appareils, remis mon ancienne carte sim, réinitialisé les réglages réseau, puis remis la sim sosh. Le numéro de tel qui s'affiche dans "mon numéro" est le numéro temporaire.

Si j'envoie un sms, c'est bien mon numéro qui s'affiche. En revanche si j'active imessage, c'est le numéro temporaire qui est utilisé, et donc associé à mon compte icloud. Avez-vous une solution?

merci 

Bonjour,

J’ai exactement le même problème même avec la manipulation c’est toujours le numéro temporaire qui s’affiche...
Merci pour votre aide

Bonjour @Tiff77 ,


Pouvez  vous faire cette manipulation et me dire si ça résoud le problème?


Supprimez votre iPhone sur le compte apple : appleid.apple.com/
Puis reconnectez votre compte iCloud et le numéro de portabilité doit apparaitre sur votre compte et sur iMessage et Facetime


PhilippeG



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @axelfoley92 ,


Pouvez vous faire une restauration totale sur itunes sans carte sim et voir si ça résoud le problème?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J’ai finalement trouvé la solution en mettant la carte dans un autre téléphone, configuré comme un nouvel iPhone, puis en la remettant dans mon tel. Cela a résolu le problème

J'ai résolu mon problème ! C'était la même chose.

Le numéro temporaire persiste et bloquait l'activation Facetime et iMessage. 

J'ai pris ma carte sim et l'ai mis dans un autre iPhone.
Là j'ai vu encore mon numéro temporaire.
Je le change. Puis éteint le téléphone.
Je le remet dans mon téléphone.
Et là c'est bon. J'ai le bon numéro et il persiste.
Je vérifie iMessage et Facetime. Ça remarche !

( Ça doit peut être marché aussi avec un Android )

 

Je soupçonne le fait d'avoir activer la carte dès réception comme indiqué avant d'avoir la portabilité effectué d'être le problème. Comme je l'ai enlevé et remis quand mon ancien numéro ne marchait plus il a pas du avoir le temps de fixer la sim. 

Je sais pas si on peut activer la sim après portabilité...

Bonjour, j’ai fait toutes les recommandations :
1 réinitialiser le réseau sur mon ancienne carte SIM
2 utiliser un autre iPhone
3 déconnecter mon identifiant Apple de mon iPhone
Mais rien n’y fait...
Please help !!!