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Problème partage de connexion (discussion finale)

JMG31
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je suis adhérant Sosh depuis à peine deux mois est un problème se pose déjà ...

 

Depuis de le début du contrat tout ce passe bien, les communications fonctionnent très bien, la couverture internet est superbe et la vitesse de connexion est souvent très bonne. Mais ayant une connexion internet très mauvaise chez moi (WIFI), j'utilise lorsque que j'ai besoin de faire un téléchargement le partage de connexion depuis mon smartphone. Chez Bouygues (mon ancien opérateur) il n'y avait aucun problème, la connexion était rapide et internet sur mon périphérique connecté fonctionnait très bien.

 

Mais hier, j'ai essayé de faire de même avec mon nouveaux forfait sosh 50Go, initialement à 24€99 par mois mais réduit à 9€99 pendant 1 an grâce à une promotion, mon périphérique s'est bien connecté mais impossible ensuite d'accéder à internet. J'en ensuite essayé avec un autre téléphone (iphone 6s) qui posssède le même forfait et j'ai pu contaster le même phénomène.

 

J'ai donc regardé, dans un premier temps, mon espace client et il est inscrit "modem inclus", le problème ne vient pas d'un problème d'option. 

Ensuite je me suis renseigné sur les forums et j'ai pu contaster que le problème etait courant mais qu'aucune solution n'avait été trouvé.

J'ai procédé au changement d'apn, pas de changement.

 

Je viens donc vers vous pour savoir si ,une fois pour toute, une personne pouvait résoudre ce problème qui me gêne particulièrement et qui pourrait écourté la date de fin de contrat.

 

Merci d'avance

 

Un client sceptique

 

[EDIT: Merci @JMG31 de ne pas écrire en majuscules].

 

7 réponses7

rsalamander
Sosheur junior

Bonjour JMG31,

Up pour votre question restée aujourd'hui sans réponse.

Car j'ai le même soucis, avec le même forfait que vous. Je souhaite partager ma connexion internet sur mon ordinateur portable, en wi-fi ou via cable USB, et la connexion mets un bon quart d'heure avant de s'effectuer. Je n'avais pas ce soucis avec mon ancien opérateur (idem : Bouygues). 

 

J'aimerai avoir une réponse claire sur une solution de ce problème.

Quelqu'un sait-il ?

Merci d'avance pour votre aide.

note: je suis en 4G, sur LG G2 (70Mbit/s descendant, 8 ascendant)

 

G_remy
Webconseiller

Bonjour, si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à me communiquer via message privé (ICI) vos nom, prénom, n° de ligne mobile, marque/modèle du téléphone, dates et heures de vos derniers tests (moins de 48h). 

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @rsalamander ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre adresse postale


Avez-vous tenté un partage de connexion sur un autre PC ou avec différents navigateurs internet pour voir si vous rencontrez le même problème?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Deebora
Sosheur occasionnel
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si votre problème est résolu svp car je suis dans le même cas que vous et après 2 chats ou l’on me dit que je n’ai pas à avoir de wifi, car pas de box chez eux, je ne comprends plus rien.
Avant j’étais chez free et j’avais le wi-fi sans avoir de box non plus, juste un abonnement téléphone comme ici.
Je suis chez Sosh depuis 2 mois environ et je n’ai pas de wi-fi, donc impossible de télécharger ne serait-ce que Facebook, pas de mises à jour sur certaines applis, pas de FaceTime et pas de connexion partagée.
J’ai un iPhone 8 je ne sais pas si cela change quelque chose.
Merci pour votre aide
Deebora

Deebora
Sosheur occasionnel
J’ai oublié de vous préciser que j’avais le même forfait que vous à 9,99€ pendant un an au lieu de 24,99€.
Merci pour votre réponse
Deebora

Bonjour Deebora,

 

Malheureusement pour toi (et moi, et tous les autres dans le même cas) : pas de solution à ce jour. Ni en réponse, ni trouvé sur ce forum.

 

Je ne comprends pas leur réponse sur le wi-fi. Tu veux partager internet via le wi-fi par ton téléphone ? Ou tu souhaites capter le wi-fi pour avoir accès à internet sur ton téléphone en wi-fi ?

Pour le 1er cas; Avec ton téléphone, tu as la possibilité de partager ton réseau en borne wi-fi. Ou en modem par cable usb. Et oui, normalement ça devrait bien fonctionner !! (sauf que problème chez Sosh; et pas de résolution -- inadmissible !)

Pour le 2e cas, si tu n'as pas de borne wi-fi à proximité, avec accès libre ou non sécurisé, tu ne pourras pas te connecter via wi-fi.

 

PS: pour le 1er cas, tu peux tenter la chose suivante qui aurait fonctionner avec certains à priori:

source ;https://communaute.sosh.fr/t5/Les-archives-en-consultation/Probl%C3%A8me-modem-et-points-d-acc%C3%A8...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Ajouter un point d'accès APN

Nom point d'accès (sur Android) :

- "Orange World Bis" (bien pensez à le selectionnez à la fin)

- APN : orange

- Proxy : 192.168.10.100

- Port : 8080

- Nom d'utilisateur : orange

- Mdp : orange
- Serveur : nd

- MMSC : nd

- Proxy : nd

- Port : nd (non défini)

- MCC : 208

- MNC : 01

- Type Auth : PAP

- Type APN : default,supl,internet,dun (très important)

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

Bon courage,

Deebora
Sosheur occasionnel
Bonjour Rsalamander,

Merci beaucoup pour ta réponse 🙏
Après des résultats médiocre par chat et après avoir eu Apple en ligne, j'ai eu confirmation que ce problème est liée essentiellement à Sosh.
Je suis passée dans un magasin orange avec une personne qui a eu la gentillesse de m’expliquer que le wi-fi c’était uniquement avec le hotspot, le truc bien pourri, c’est-à-dire où tout le monde peut avoir accès et toujours impossible de faire mes mises à jour, mes téléchargements quand ils sont trop lourds et le partage de connexion n’en parlons pas, même chez moi, je n’ai pas la possibilité d’avoir Orange en wi-fi gratuit car personne ne l’a apparemment dans le coin.
Les personnes d’Orange et Apple m’ont dit que je pouvais avoir le wi-fi uniquement avec les codes d’une box sinon ce n’est juste pas possible avec le wi-fi (hotpost) gratuit car trop lent pour faire quoi que ce soit. Il faut donc à chaque fois que j’ai besoin du wi-fi que j'aille chez mes amis ou dans un endroit où je peux avoir les codes pour me connecter et perso je trouve ça abusé d’avoir un forfait et d’être obligé de faire ce genre de choses pour avoir une connexion correct.
J’avais bien compris que beaucoup de gens avaient le même souci que nous, je pense qu’ils doivent bloquer quelque chose au niveau du forfait, car j’ai eu le wi-fi au début quand je suis arrivée chez eux et après plus rien donc ils ont fait quelque chose entre-temps mais quoi !
N’ayant aucune solution mis à part aller chez des amis ou au McDo ! Mon problème est là et il ne s’arrangera pas car ils ne proposent aucune solution.
J’ai cependant trouver une solution pour tous ceux qui ont le même souci et qui vont lire mon message : il y a actuellement un forfait free sur le site vente privée à 4,99 € pendant un an, sans engagement, au lieu de 19,99€. Pour ma part j’étais chez eux avant, j’y retourne et on a le wi-fi sans aucun problème. Par contre l’offre se termine le 31 mai, donc dépêchez-vous.
Continuer dans ces conditions chez Sosh c'est juste inacceptable.
Merci encore et bon courage à tous
Deebora