Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Probleme de VOLTE

Bonjour,

je demande de l'aide pour trouver et régler mon problème, soit faire remonter le problème a Orange.

 

En effet, cela fait environ 1ans que j'ai un nouveau téléphone et les options VOLTE et appelles Wifi ne fonctionne pas/toujours pas.

Ils ont déjà fonctionner 3 fois quand j'ai demander a sosh de les activées, mais au bout de 1 ou 2 jours ils ce désactivent tout seul.

 

Mon téléphone est un Honor x8 ("version 4G", pas le x8 5G), cela m’embête énormément car le réseau 3G fonctionne très mal et j'ai souvent des coupures (parfois toutes les 5-10s) ou du mal a communiquer avec les personnes qui m’appelle.

D’autant que je capte la 4G (même si le débits n'est pas terrible) ou que ma box a un bon débit pour du cuivre (VDSL).

 

Au début je pensais que c’était mon téléphone car la batterie ce décharge vite même en appelle, mais non, cela ne viens pas du téléphone.

 

En effet je possède également un abonnement Bouygues pour mon activité professionnel et quand je mets la carte sim dedans a la place de celle de Sosh sa fonctionne tout de suite et la batterie tiens plus longtemps (je soupçonne que c'est a causes des bascules 3G/4G, un peut comme Free avec l’itinérance il y a quelques années.).

De plus, quand je mets la carte sim Sosh dans mon téléphone professionnel (un Honor 9x, qui est mon ancien téléphone que j'utilisais avant d'avoir un numéro pro), je n'est plus ce soucis, la VOLTE fonctionne également.

 

J'en conclue donc que mon téléphone n'a rien et que c'est du coté d'Orange qu'il y quelque chose.

 

Merci d'avoir lu ce pavé et de votre aide.

PS : Quand je force Bouygues en 3G, j'ai des coupures similaires en appelle, mais étant en VOLTE je n'ai jamais fait attention (antenne mutualisé j'imagine, vu que je suis a la campagne).


Solutions approuvées

Bonsoir @kid1412 

 

Votre téléphone n'est pas compatible chez Orange

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

La compatibilité VoLTE/VoWifi va généralement de pair. Ca dépend du mobile et de l'opérateur mobile, pas du fournisseur de la box.

 

Il y a plein de modèles non compatibles. Il n'est pas possible d'avoir des informations sur les modifications de la liste de compatibilité. Les conseillers n'ont aucune communication avec les équipes en charge de valider les mobiles compatibles VoLTE/VoWifi.

 

Effectivement, seul le Honor X8 en version 5G est dans la liste. Pour les modèles "anciens" (sortis depuis plusieurs mois déjà), il faut assumer que la compatibilité ne sera jamais ajoutée.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonsoir @kid1412 

 

Votre téléphone n'est pas compatible chez Orange

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Les messages privés seront supprimés.

Pour les appelles wifi, peut-être car je ne les ai jamais utilisé même avec le Honor 9x.

Et mais pour la VOLTE ?

Car si la VOLTE n'est pas compatible chez Orange avec le Honor x8, il faut faire remonter l'information pour qu'ils prennent ce téléphone en charge.

C'est un téléphone récent, je ne vais quand même changer juste a cause du fait que l’opérateur ne prenne pas en charge le téléphone (qui pourtant fonctionne, vu que quand il l'active, sa fonctionne).

 

Est que vous savez comment faire remonter l'information pour que le Honor x8 soit pris en charge ?

Bonjour,

 

La compatibilité VoLTE/VoWifi va généralement de pair. Ca dépend du mobile et de l'opérateur mobile, pas du fournisseur de la box.

 

Il y a plein de modèles non compatibles. Il n'est pas possible d'avoir des informations sur les modifications de la liste de compatibilité. Les conseillers n'ont aucune communication avec les équipes en charge de valider les mobiles compatibles VoLTE/VoWifi.

 

Effectivement, seul le Honor X8 en version 5G est dans la liste. Pour les modèles "anciens" (sortis depuis plusieurs mois déjà), il faut assumer que la compatibilité ne sera jamais ajoutée.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord, donc si pas de VOLTE, pas de VoWifi.

Le Honor x8 étant sortie que 2-4 mois avant le Honor x8 5G, il aurais été logique que les 2 soit compatible (même version d'android etc).

 

Donc mon seul recours c'est soit de les harceler que les appelles passe mal, soit de changer et de redépenser 230€ dans un nouveau téléphone qui ne sera pas plus performant, mais juste compatible ?

 

(Et l'utilisation du fixe n'est pas envisageable, les appelles vers les mobiles sont payent et recevoir un appelle sur fixe quand on est pas chez soit c'est compliquer... Et vu le nombre d'arnaqueur qui appelle malgré être sur liste rouge et sur bloctel, je ne veux pas brancher de fixe...)

Ca ne sert à rien de harceler les conseillers, ils ne peuvent pas agir sur la compatibilité VoLTE/VoWifi. Ils peuvent éventuellement demander une expertise du réseau mobile à l'endroit où ça passe mal, sans garantie d'amélioration...

 

Le problème de la compatibilité VoLTE/VoWifi incomplète n'est pas nouveau :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idc-p/2356738

 

Avec la fermeture des services 2G et 3G ces prochaines années, il faudra qu'Orange puisse assurer la compatible VoLTE/VoWifi à l'ensemble des mobiles 4G/5G du marché.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne pensais pas les "harceler" concernent la VoLTE/VoWifi (en soit ces fonctions ne me sont pas "primordiale".)

Mais c'est le fait que les appelles passe mal.

Je suis au 3eme et dernière étage d'un petit immeuble et même proche des fenêtres (et même ouverte), sa passe mal.

 

Encore un décalage entre technologie et la réalité (on nous parle de 5G, alors que les appelles en 3G en campagne fonctionne encore aléatoirement.).

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés