Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous
je suis (re) passe chez sosh après un bref passage ailleurs
a mon retour j'avais opté pour une e-sim
je vous passe les détails de soucis d'activation (erreur de ma part)
au final en boutique Orange on me l'a remplacé par une sim classique
je constate une qualité de réseau 4G moins bonne qu'avant (a mon premier abonnement) je suis toujours à 2 barres voire moins
en extérieur ou intérieur et ce quel que soit le lieu
j'ai regardé la carte des incidents : ras
j'ai réinitialisé les réglages réseau (iPhone 14 pro max) : idem
auriez vous une piste ? Le problème peut il venir de la sim ?
merci
"pour le speed test : 23,9mb en téléchargement
et 5,19 en upload"
Ce n'est ni très bon, ni très mauvais.
Les résultats sont différents en fonction de la position géographique et de la charge du réseau.
Vous ne pouvez que comparer avec ce que vous propose les autres opérateurs.
Bonjour,
Il n'y a aucun composant radio dans la SIM, elle n'a pas d'influence sur la qualité de réception du réseau.
Bonjour,
+1, le nombre de barres importe peu
Exemple :
- instant T, vous êtes couvert par une cellule 800MHz, qui passe partout même dans les caves, avec toutes les barres,
- instant T+1, Orange a ajouté des capacités, et votre mobile est campé sur une cellule 2600MHz, qui pénètre bien moins dans les bâtiments et moins loin : 2 barres (mais si vous allez à la cave, le mobile passera sur une 1800 puis sur la 800MHz qui est là depuis toujours... avec plus de barres au passage).
Le tout est de savoir ce que vous entendez par "bref passage ailleurs" (2 jours ? 2 ans ?), et "quel que soit le lieu".
Merci pour vos retours
bref passage = free = 2 mois à peine
pour le speed test : 23,9mb en téléchargement
et 5,19 en upload
"pour le speed test : 23,9mb en téléchargement
et 5,19 en upload"
Ce n'est ni très bon, ni très mauvais.
Les résultats sont différents en fonction de la position géographique et de la charge du réseau.
Vous ne pouvez que comparer avec ce que vous propose les autres opérateurs.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !