annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau mobile qui se coupe à l'étranger - Pas d'appels wifi - Poco X6 Pro 5g

Mirai
Mini sosheur

Bonjour,

Il s'agit de mon premier post sur le forum, n'ayant pas eu de réponse à mes questions. 

J'ai obtenu en début d'année un nouveau smartphone : Le Poco X6 Pro 5g.

(Premier problème)

J'ai durant cette année voyagé plusieurs fois à l'étranger et j'ai pu remarquer le même dysfonctionnement. Le réseau mobile fonctionne, mais se coupe par intermittences. Plus précisément, le logo du réseau mobile se grise, comme s'il n'y avait plus de carte SIM. Cela se résout une à 5 minutes plus tard... Parfois avec un redémarrage. Je précise bien que ce dysfonctionnement ne se produit qu'à l'étranger.

 

(Deuxième problème)

Les appels wifi ne sont visiblement pas activés par Sosh pour ce modèle. Est-il possible de débloquer les appels wifi pour le Poco X6 Pro 5g ?

Vous remerciant par avance pour vos retours !

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Mirai 
 
Un incident perturbe actuellement les services de roaming Orange dans certains pays.
Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible.
Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour la seconde question, la réponse est malheureusement non.

La liste des modèles compatibles est ici : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Quand un conseiller force la main, ça peut marcher un moment mais le réseau s'aperçoit de la supercherie et désactive automatiquement VoLTE/VoWifi quand il voit que le mobile n'est pas dans la liste officielle.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Margotte25
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

C’est aussi mon premier post! 
J’ai un problème avec mon réseau et données mobiles, je suis en suisse, ce matin tout fonctionnait et maintenant je n’ai plus de réseau. J’ai déjà « réinitialiser les réseaux » toujours rien… 

que faire ? 
merci de l’aide !!

Mirai
Mini sosheur

Merci pour votre réponse à ce second problème, c'est malheureusement ce que je craignais. 

Je vais donc  voir si la première question obtient des réponses. 👍

Bonne journée à vous et encore merci !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Mirai 
 
Un incident perturbe actuellement les services de roaming Orange dans certains pays.
Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible.
Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre retour, j'en prends note.

 

En vous souhaitant une bonne journée 

PhilippeG
Webconseiller

Merci à vous aussi.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Guigui159
Apprenti sosheur

Titulaire d'un Poco X6 Pro 5g également  . Fera-t-il parti des modèles compatibles bientôt ou aucune chance  ? C'est étrange toutes ces restriction sur le réseau Orange 


ziv
Top Contributeur

Probablement aucune chance, ce qui va devenir de plus en plus un problème pour Orange dans les années à venir avec l'arrêt de la 2G et de la 3G, ce qui veut dire que la VoLTE sera obligatoire pour passer des appels et envoyer/recevoir des SMS.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jp_78
Aspirant sosheur

Bonjour,

VoLTE est une des raisons qui va me faire quitter SOSH dans les prochains jours. Je possède un POCO X6 PRO. Pas de 5g non plus dans mon village. Et aussi le fait que des datas USA/Canada par exemple ne sont disponibles qu'avec une option hors de prix.