le 14-08-2024 15:30
Bonjour,
Il s'agit de mon premier post sur le forum, n'ayant pas eu de réponse à mes questions.
J'ai obtenu en début d'année un nouveau smartphone : Le Poco X6 Pro 5g.
(Premier problème)
J'ai durant cette année voyagé plusieurs fois à l'étranger et j'ai pu remarquer le même dysfonctionnement. Le réseau mobile fonctionne, mais se coupe par intermittences. Plus précisément, le logo du réseau mobile se grise, comme s'il n'y avait plus de carte SIM. Cela se résout une à 5 minutes plus tard... Parfois avec un redémarrage. Je précise bien que ce dysfonctionnement ne se produit qu'à l'étranger.
(Deuxième problème)
Les appels wifi ne sont visiblement pas activés par Sosh pour ce modèle. Est-il possible de débloquer les appels wifi pour le Poco X6 Pro 5g ?
Vous remerciant par avance pour vos retours !
16-08-2024 10:10 - modifié 16-08-2024 10:10
Bonjour @Mirai
Un incident perturbe actuellement les services de roaming Orange dans certains pays.
Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible.
Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-08-2024 15:42
Bonjour,
Pour la seconde question, la réponse est malheureusement non.
La liste des modèles compatibles est ici : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
Quand un conseiller force la main, ça peut marcher un moment mais le réseau s'aperçoit de la supercherie et désactive automatiquement VoLTE/VoWifi quand il voit que le mobile n'est pas dans la liste officielle.
le 15-08-2024 17:09
Bonjour,
C’est aussi mon premier post!
J’ai un problème avec mon réseau et données mobiles, je suis en suisse, ce matin tout fonctionnait et maintenant je n’ai plus de réseau. J’ai déjà « réinitialiser les réseaux » toujours rien…
que faire ?
merci de l’aide !!
le 16-08-2024 09:06
Merci pour votre réponse à ce second problème, c'est malheureusement ce que je craignais.
Je vais donc voir si la première question obtient des réponses. 👍
Bonne journée à vous et encore merci !
16-08-2024 10:10 - modifié 16-08-2024 10:10
Bonjour @Mirai
Un incident perturbe actuellement les services de roaming Orange dans certains pays.
Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible.
Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-08-2024 10:25
Merci pour votre retour, j'en prends note.
En vous souhaitant une bonne journée
le 16-08-2024 10:30
Merci à vous aussi.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-09-2024 20:48
Titulaire d'un Poco X6 Pro 5g également . Fera-t-il parti des modèles compatibles bientôt ou aucune chance ? C'est étrange toutes ces restriction sur le réseau Orange
le 09-09-2024 21:17
Probablement aucune chance, ce qui va devenir de plus en plus un problème pour Orange dans les années à venir avec l'arrêt de la 2G et de la 3G, ce qui veut dire que la VoLTE sera obligatoire pour passer des appels et envoyer/recevoir des SMS.
le 05-10-2024 09:04
Bonjour,
VoLTE est une des raisons qui va me faire quitter SOSH dans les prochains jours. Je possède un POCO X6 PRO. Pas de 5g non plus dans mon village. Et aussi le fait que des datas USA/Canada par exemple ne sont disponibles qu'avec une option hors de prix.