Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Re: MMS: réception et envoi non possible

bonjour à tous.

je connais avec mon nouveau portable le même problème. Avant avec un vieux Iphone 4S je recevais et envoyais des MMS. depuis Noël, avec un HUAWEI MATE20 LITE, les MMS restent bloqués. j'ai suivi les indications pour le paramétrage de ORANGE MMS mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait il m'aider? 

sur le chat, l'équipe technique a coupé la ligne!!! on m'a demandé de me reconnecter..; bref je suis vraiment embetée.

Merci 

 

7 réponses7
Bonjour @ELIMET83

Allez dans

Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Nom de point d'accès > cliquez en haut à droite sur les 3 points >cliquez sur restaurer valeurs par défaut

Et dites moi ce que vous avez comme APN

Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite.

Jai fait la manip que vous m'avez demandé. 

il apparait

GENERAUX

CTExcelbiz

Orange World
avec un cercle qui permet de les choisir (pour le moment rien n'est coché)

 

puis

 

Orange Internet 

 

MMS

Orange MMS 

orange.acte 

 

Voilà ce qui apparaît.

 

 

@ELIMET83
Ne gardez que
Orange Word( que vous devez cocher)
Orange mms

Supprimez tout les autres.

Activez les données mobiles et envoyez un mms a vous même.

merci. 

j'ai maintenant ORANGE WORLD qui est coché et en MMS Orange Mms mais la photo ne part toujours pas et j'ai un message qui dit que le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau. 

 

 

entre temps le service chat que j'avais contacté (hier ils m'ont éjecté de la conversation , ce jour j'ai eu une personne plus compétente) m'a dit qu'ils avaient demandé au service MMS une mise à jour de mon téléphone. D'ici 30 min à 3 heures, cela devrait être réparé. le conseiller me rappelle dans l'après midi pour savoir si cela fonctionne. je vous tiens au courant en tout cas pour ne pas que vous cherchiez pour rien. merci de votre aide.

 

@ELIMET83
Vérifiez que les données mobiles sont activées.
(3G ou 4G doit apparaître en haut de l'écran) .

oui je suis bien en 4G. pour le moment. Et le wifi fonctionne également très bien. j'attends l'intervention de Orange et je vous ferai savoir le résultat. Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est déréglé en passant du Iphone au Huawei... c'est étrange.

merci encore.