annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Problème numéro temporaire et iPhone

sgrienen
Sosheur

Bonjour, portage censé se faire hier après-midi, finalement le numéro est toujours le mauvais, et pas que dans iMessage ou Facetime, mais également au niveau du règlage Téléphone (iOS 12.x). J'ai beau le changer, il revient a la charge... Pourtant le numéro répond bien sur le téléphone... J'ai bien sur tenté une bonne partie des manips décrites dans le forum, mais pas les désactivations iCloud complètes ni le restore, trop contraignant si je ne suis pas sur à 100% que ca va marcher.

7 réponses7

Nikoinvader
Sosheur
Meme problème j’attend une solution...

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @sgrienen,


Dans un 1er temps, je vous invite à effectuer ces manipulations dans l'ordre suivant :


-Désactiver iMessage et FaceTime

-Aller dans Réglages/Téléphone/Mon numéro et modifier

-Réactiver iMessage et FaceTime

-Tester


J'attends votre retour.

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Nikoinvader ,


Pouvez-vous faire la manipulation ci-dessous et me tenir informé?


Dans l'ordre :

Désactiver les iMessage et FaceTime dans les réglages Remettre sa vielle carte sim
Aller dans le menu réglages>général>réinitialiser (tout en bas)>réinitialiser les réglages réseaux
Remettre sa carte sim sosh
Réactiver iMessage et FaceTime


Thierry-G


 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Déjà fait pleins de fois... reset des règlages réseau aussi, remis l'ancienne SIM en place avant, puis basculé sur la nouvelle après reset, mais rien n'y fait, le numéro temporaire revient à la charge non-stop. Ce soir je vais en boutique Orange pour faire remplacer la SIM.

Nikoinvader
Sosheur
Solution trouvée, j’ai supprimé mon iPhone sur le compte apple : appleid.apple.com/
Puis j’ai reconnecté mon compte iCloud et le numéro de portabilité s’est reconnecté sur mon compte !
Merci.

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Nikoinvader 


Merci de votre retour, je reste à votre disposition.


Bonne journée :Content:


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Mon autre solution était d'organiser une nouvelle SIM, ce qui a eu pour conséquence d'associer une nouvelle SIM a mon numéro enfin porté et non pas le numéro temporaire. Ca a aussi marché.