Discussion de forum
Redmi note 7 ... Activation appel wifi ... OK
- 28-07-2023
Bonjour,
Si tu as un mobile non référencé par Orange (cas du Redmi Note 7), il n'y a pas de manip qui fonctionne pour activer la VoWifi. Il faut changer de mobile et bien choisir un mobile de la liste.
Bonjour Redminote7 ,
Votre mobile n' est pas compatible VoLTe et appel wifi chez Orange et Sosh, c'est pour cela que le réseau désactive automatiquement cette fonctionnalité sur votre mobile.Voici la liste des mobiles compatibles appel wifi et VoLTe chez Orange et Sosh, sachant que cette liste est régulièrement mise à jour avec l' ajout de nouveaux mobiles:https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Concernant la qualité de vos appels, est ce que vous rencontrez cela partout ou à une adresse précise?
PhilippeG
La qualité des appels était dégradé uniquement sur la zone de mon domicile et environ. Le problème semble être rentré dans l'ordre depuis ce début de semaine bien que Sosh n'ait pas donné de nouvelles. Il y a résolument eu un soucis sur l'antenne localement car des connaissances sur le secteur avaient le même problème.
Concernant Volte, le problème de qualité étant résolu, je n'en ai pas nécessairement besoin.
Quoiqu'il en soit, je trouve malhonnête de la part de Sosh/orange d'avoir un "robot" qui désactive le volte automatiquement pour les téléphones non présents sur leur liste (mais toutefois compatible vu que cela fonctionne parfaitement lorsque les techniciens activent l'option). Cela ressemble à s'y méprendre à inciter les clients à changer de téléphone et à acheter leur nouvel appareil chez l'opérateur et pas ailleurs. La DGCCRF devrait jeter un oeil à cette nouvelle pratique qui semble se répendre chez les opérateurs (au moins Sosh Bouygues et SFR avec leurs "listes d'appareil compatibles achetés chez l'opérateur"). Un nouveau moyen de forcer la vente à mon sens, d'autant que les mobiles sont strictement les mêmes achetés chez l'opérateur ou ailleurs. Mais c'est le jeu de ce triste monde !