28-12-2019 11:57 - modifié 28-12-2019 16:07
le 27-01-2021 19:15
quelle solution proposez vous donc pour les possesseurs de redmi note 7 , et qui n ont plus le choix car la femto cell va cesser ?
un changement d operateur peut etre?
le 27-01-2021 19:21
Bonjour,
Changer de mobile ou d'opérateur. Attention à bien consulter la liste des mobiles compatibles avant l'un ou l'autre...
le 01-02-2021 12:24
Bonjour j'ai utilisé cette technique et depuis je ne peux plus envoyer de SMS une idée ?
le 02-02-2021 13:21
Bonjour @Villé ,
En quoi puis je vous aider?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
10-02-2021 12:42 - modifié 10-02-2021 12:46
Ayant moi aussi un redmi note 7 et depuis quelques temps des problèmes de qualité d'appel depuis mon domicile, j'ai voulu activer le vowifi et le volte.Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le vowifi sur mon redmi note 7. Cependant, après l'avoir fait activer par le service client, le Volte fonctionne à merveille... pendant 2/3 jours puis se désactive côté Sosh.
J'ai récontacté au moins 5 fois le service client qui répond à côté de mes questions et ré-active simplement le service... qui finalement se redésactive systématiquement. Mais le service client nie avoir une désactivation automatique pour les mobiles "hors liste". Pourtant résoluement le volte FONCTIONNE sur mon mobile ! Alors pourquoi agir comme cela ?
Quoiqu'il en soit les services techniques devaient étudier ma ligne pour comprendre pourquoi depuis début janvier la qualité des appels est devenue si médiocre mais personne ne m'a recontacté et le volte s'étant à nouveau désactiver, je n'arrive pas à avoir des appels intelligibles.
Mon téléphone ayant 1,5ans et fonctionnant parfaitement je ne vois pas de raison de le changer ... donc changement d'opérateur pour moi ! A ce qu'il se dit chez Red/La poste no soucy avec le Volte sur redmi note 7 (confirmé par plusieurs proches).
Merci sosh pour la qualité de votre service client ! Ne bougez surtout pas, je vais aussi migrer ma ligne fixe.
le 11-02-2021 13:23
Bonjour @Redminote7 ,
Votre mobile n' est pas compatible VoLTe et appel wifi chez Orange et Sosh, c'est pour cela que le réseau désactive automatiquement cette fonctionnalité sur votre mobile.Voici la liste des mobiles compatibles appel wifi et VoLTe chez Orange et Sosh, sachant que cette liste est régulièrement mise à jour avec l' ajout de nouveaux mobiles:https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Concernant la qualité de vos appels, est ce que vous rencontrez cela partout ou à une adresse précise?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-02-2021 14:09
La qualité des appels était dégradé uniquement sur la zone de mon domicile et environ. Le problème semble être rentré dans l'ordre depuis ce début de semaine bien que Sosh n'ait pas donné de nouvelles. Il y a résolument eu un soucis sur l'antenne localement car des connaissances sur le secteur avaient le même problème.
Concernant Volte, le problème de qualité étant résolu, je n'en ai pas nécessairement besoin.
Quoiqu'il en soit, je trouve malhonnête de la part de Sosh/orange d'avoir un "robot" qui désactive le volte automatiquement pour les téléphones non présents sur leur liste (mais toutefois compatible vu que cela fonctionne parfaitement lorsque les techniciens activent l'option). Cela ressemble à s'y méprendre à inciter les clients à changer de téléphone et à acheter leur nouvel appareil chez l'opérateur et pas ailleurs. La DGCCRF devrait jeter un oeil à cette nouvelle pratique qui semble se répendre chez les opérateurs (au moins Sosh Bouygues et SFR avec leurs "listes d'appareil compatibles achetés chez l'opérateur"). Un nouveau moyen de forcer la vente à mon sens, d'autant que les mobiles sont strictement les mêmes achetés chez l'opérateur ou ailleurs. Mais c'est le jeu de ce triste monde !
le 11-02-2021 14:38
Je comprend votre point de vue mais sachez qu il n' est pas nécessaire que le téléphone soit acquis chez Orange pour que la VoLTe et les appels wifi fonctionnent.Preuve en est, tous les modèles Samsung présent dans la liste sont compatibles VoLTe et appel wifi même si il n ont pas été acquis chez Orange.
Je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-02-2021 22:10
Bonsoir, je comprends que l'activation du vowifi sur redmi note 7 est provisoire, puis désactivee car tel non compatible( pas dans la liste ) à priori...mais techniquement pourtant cela semble faisable durant 48 a 72h, donc si il ne s'agit pas d'un moyen détourné de brider une marque qui a dû refuser de payer quelques droits, c'est que je n'y comprends rien...
Dommage j'étais satisfait de Sosh, mais mon métier m'oblige à avoir du réseau tel( astreinte)...donc changement d opérateur pour moi à venir...
le 02-03-2021 14:04
POur commencer le 1) je n'ai pas "appel wifi géré" OFF
j'ai 3 propositions : "alimentation radio mobile" - "configuré par volte" - "appel vidéo géré" que je peux indépendemment sélectionner en ON ou OFF mais pas "appel wifi géré" !! j'ai un redmi note 7 . Donc ça commence mal à peine commencer la manip que ça ne fonctionne pas,Merci de votre aide