Discussion de forum
Redmi note 7 ... Activation appel wifi ... OK
- 28-07-2023
Bonjour,
Si tu as un mobile non référencé par Orange (cas du Redmi Note 7), il n'y a pas de manip qui fonctionne pour activer la VoWifi. Il faut changer de mobile et bien choisir un mobile de la liste.
POur commencer le 1) je n'ai pas "appel wifi géré" OFF
j'ai 3 propositions : "alimentation radio mobile" - "configuré par volte" - "appel vidéo géré" que je peux indépendemment sélectionner en ON ou OFF mais pas "appel wifi géré" !! j'ai un redmi note 7 . Donc ça commence mal à peine commencer la manip que ça ne fonctionne pas,Merci de votre aide
va46 Orange ne supporte pas l'appel Wifi sur ton mobile, donc pas de solution, à part en changer.
- va4602-03-2021Apprenti sosheur
D'un point de vue juridique, est-ce légal de faire de la vente forcée, parce que SFR peut activer "appel wifi" sur redmi note 7 et pas orange, c'est donc pas super légal je pense !
- ziv02-03-2021Top Contributeur
Prétendre que c'est "pas super légal à mon avis, mais je ne suis pas juriste", ça ne fait pas gagner un procès :GrandSourire:
Personne ne te vend rien. Tu peux utiliser le mobile de ton choix, dans les limites de compatibilité mutuelles entre le mobile et l'opérateur.
Si la VoWifi est une fonction essentielle pour toi, tu sais vers quel opérateur te tourner.
- va4603-03-2021Apprenti sosheur
Si "la Vowifi est essentielle pour moi" ! Pas de Femtocell, pas de réseau ! Aujourd'hui comme chacun sait le téléphone portable est un outil avec lequel on fait tout, travail, administratif, famille, le contact téléphonique est essentiel, pas le Vowifi ! Mais sans Vowifi pas de réseau téléphonique (je te fais confiance pour avoir la répartie adaptée au service de la mutinationale Orange - ce n'est pas péjoratif - :GrandSourire: )
Vowifi passe par le wifi, le wifi ne passe pas partout dans ma maison comme beaucoup d'autres utilisateurs, les zones blanches ne sont pas rentables pour Orange donc nous sommes délaissés pour le moment, bien qu'un planning ait été mis en place par l'Arcep pour répondre à la demande d'ici 2030 !! Youpi !
Sans prendre en considération les budgets de chaque famille, acheter des téléphones compatibles prix moyen 200€ par tête ! C'est l'argument qui revient souvent sur le forum, donc au bout d'un moment il serait intéressant de prendre en considération cet aspect de la communauté ! Je suis espanter !
Ah oui, multinationale Orange ! l'intérêt n'est pas l'utilisateur en soit, mais la formidable opération commerciale !
Eh oui "je pense" que ce n'est pas très légal, ***********************************************, la chance d'Orange est que la masse ne bouge pas et se plie donc cette formidable opération commerciale fonctionner à merveille.
Et pour ma part je préfère qu'Orange active le Vowifi sur mon téléphone Xiaomi malgré tout ! Pourquoi Orange ne demande t-il pas l'avis de ce que souhaite son client ? Activer malgré la qualité du réseau ou acheter ?
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]