annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restriction d’appels et sms depuis l’étranger

bisu325
Sosheur

Bonjour
Je viens d’arriver en espagne et il m’est impossible de passer des appels ou d’envoyer des sms.
Je peux aller sur internet sans problème et on peut m’appeler aussi.
C’est comme si il y avait une restriction d’appels et sms alors que l’option internationale est activée sur mon compte ainsi que les données à l’étranger...

Que faire????
Merci
06***********

[EDIT : Merci [@bisu325] de ne pas afficher de données personnelles en public].

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur
Bonsoir @bisu325
Il faut numéroter au format international (+33 6xxxxxxxx)

bisu325
Sosheur
Bonjour,
Je viens d'arriver en Espagne et il m'est impossible de rejoindre un réseau, j'ai un message "aucun service"
Pourtant avant il n'y avait aucun problème lorsque j'allais à l'étranger.
Le seul changement entre temps c'est la désactivation de l'option monde a 8€ que je payais depuis des années car maintenant le roaming est inclus

Merci pour votre aide urgente!

bisu325
Sosheur
J'ai réévalué mon problème dans un autre post, celui correspondant au téléphone de mon conjoint....
Post a supprimer merci

Chamalow
Top Contributeur

@bisu325

Bonsoir.   Vérifie que les données en itinérance sont bien activées sur ton téléphone.

Fait mais impossible de rejoindre un réseau ....

Chamalow
Top Contributeur

@bisu325

Lorsque tu fais une recherche manuelle de réseau, il se passe quoi ?

bisu325
Sosheur

IL y a 4 réseaux de trouvés mais « impossible de se connecter ressayez plus tard » alors que ma fille a le même forfait que moi et n’a pas de problème

Quand je sélectionne un réseau j’ai un message « aucun service réseau (Orange sp) non disponible »

rolandK
Top Contributeur
@bisu325

Vérifiez si l'option "communiquer depuis l'étranger est activée " Activez la si besoin.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...