annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Roaming itinérance

SpeedTriple
Sosheur junior

salut a toutes et toutes.

 

je suis frontalier, je traverse 2X/jour la frontière pour aller travailler en Suisse.

 

A chaque passage, je suis obligé de basculer manuellement de réseau dans les 2 sens,  malgré l'option itinérance des données a l'étranger activée. 

 

C'est très embêtant parce que le scanning des réseaux est très long 3/4mn et que tout est forcément coupé pendant ce maps de temps, Android auto, les radios en streaming, les appels etc.... de plus, cette opération n'est impossible a faire en moto sans devoir m'arrêter...

 

existe t'il un "outil SIM" ou une app qui permettrait ce switch de façon automatique ?

 

Abo Sosh tout illimité

Xiaomi 11 5G Lite.

 

d'avance merci !

 

Arnaud 

 

 

 

 

6 réponses6

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il faudrait essayer un autre mobile pour voir si la gestion de la bascule ne serait pas meilleure.

Sinon, hors mobile rooté, je crains qu'il n'y ait rien à faire.

À votre place j'essaierais néanmoins de bricoler avec MacroDroid ou équivalent.

Déclencheur un groupe de relais (Suisses) que vous aurez repérés, action passer en mode avion puis enlever le mode avion (pour forcer une resélection).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

salut. ha ouais d'accord je comprends que ça va être compliqué et au mieux de continuer a devoir m'arrêter pour changer de réseau donc bon... j'aurai espéré avoir un réglage dans les paramètres de ma carte Sim ou autres. j'ai l'impression d'être seul dans mon cas puisque pour les collègues frontaliers, tout a l'air de bien se passer. je n'ai pas d'autre gsm pour tester, dommage....en tout cas merci....😢

Bonjour,

 

Si ma solution avec MacroDroid est valide, vous aurez besoin de vous arrêter lors d'un seul voyage.

 

Voici le plan :

- vous installez MacroDroid chez vous, vous vous familiarisez avec les différentes actions possibles, les déclencheurs. Vous avez des modèles de macros, par exemple une qui allume ou coupe le Wifi quand vous arrivez ou partez de chez vous (ça ressemble à ce qu'on veut faire),

- vous vous arrêtez un peu avant la frontière / au moment où Orange est encore bien capté, vous faites une capture de relais dans MacroDroid),

- vous faites pareil après la frontière, là où vous aimeriez que la bascule se fasse,

- de retour chez vous, vous peaufinez la macro (les macros en fait, une avec déclencheur pour l'arrivée en Suisse avec la zone des relais Suisses, l'autre pour le retour en France avec l'autre zone),

- et la fois suivante vous laissez les macros se déclencher toutes seules, et vous croisez les doigts.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

d'accord, je vais essayer cette solution alors ! je vois tiens au courant ! merci ben a vous ! 

salut. 

désolé je suis pas très geek.

donc dans déclancheur je crée "pas de connexion aux données"

dans action je crée activer la macro ? 

et je cherche ou les réseaux du coup ? 

Bonjour,

Désolé mais relisez mes messages précédents, je ne vous ai jamais parlé de non connexion aux données.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info