23-12-2021 23:29 - modifié 23-12-2021 23:30
Bonjour,
Nouveau client Sosh depuis peu, la portabilité de mon numéro a été effectué le 10/12/21, depuis, je ne reçois plus le sms de ma banque.
Ce que j'ai fait :
1) appel à ma banque, il me disent que ça vient de Sosh
2) chat avec un conseiller Sosh, il me dit que tout est OK, et de voir avec ma banque
3) rappel à ma banque, je leur demande de supprimer puis remettre mon numéro dans leur base de donnée, ils me disent que ce sera OK dans 24h
24h plus tard, ça ne fonctionne toujours pas, je suppose que le soucis vient de Sosh, ça a l'air d'être un pbm récurrent à la vue des nombreux post à ce sujet...
Je n'ai pas envie de changer à nouveau d'opérateur car le réseau Orange est bien mieux que celui de SFR, un conseiller peut prendre en charge mon dossier svp ?
le 24-12-2021 00:56
Bonjour,
Ça vient de votre banque.
Consultez la réponse donnée par JustineT ici :
le 28-12-2021 19:05
Bonjour,
Comme écrit dans mon message d'origine, ma banque a déjà supprimé puir remis mon numéro de téléphone.
Dans le doute, je les ai contacté vendredi pour supprimer mon numéro sans le remettre, puis hier je les ai rappelé pour le remettre.
J'ai donc passé 3 jours sans numéro de téléphone associé histoire d'être sûr que la supression soit faite.
Et aujourd'hui je ne reçois toujours pas les sms 3dsecure!
Donc à part chez Sosh, je ne vois pas quoi faire d'autre.
le 28-12-2021 19:37
Bonjour @nosfay1
La réponse apportée par Justine est la bonne.
Il arrive cependant que :
- la banque ne fasse pas la demande pour retirer le numéro
- que le délai d'attente entre la désinscription et la réinscription soit trop court car comme l'a dit Justine, les banques une fois prévenue vont effectuer une demande auprès d'un prestataire et donc ça peut prendre un certain temps.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-12-2021 21:35
@G-rom a écrit :Bonjour @nosfay1
La réponse apportée par Justine est la bonne.
Il arrive cependant que :
- la banque ne fasse pas la demande pour retirer le numéro
- que le délai d'attente entre la désinscription et la réinscription soit trop court car comme l'a dit Justine, les banques une fois prévenue vont effectuer une demande auprès d'un prestataire et donc ça peut prendre un certain temps.
G-rom
Donc je suis sensé faire quoi maintenant ?
le 28-12-2021 21:38
Bonsoir,
Quelques propositions :
- attendre
- changer de banque
- leur demander d'inscrire un autre numéro, laisser passer une journée (par exemple) puis leur demander de nouveau le bon numéro
...
le 29-12-2021 14:31
Bonjour,
@chantoine a écrit :
- leur demander d'inscrire un autre numéro, laisser passer une journée (par exemple) puis leur demander de nouveau le bon numéro
J'ai déjà fait ça, j'ai attendu 3 jours et rien.
Je vais les rappeler à nouveau ...
La chose que je ne comprends pas est, pourquoi ce problème de banque n'arrive qu'avec Sosh ? J'ai fait de nombreuses portabilités de ce même numéro sans jamais avoir eu ce soucis.
le 29-12-2021 14:36
Ce problème n'arrive pas qu'avec Sosh, vous le trouverez mentionné dans d'autres forums d'opérateurs.
Il se produit avec certaines banques seulement, et certains comptes clients / ou caisses régionales.
le 29-12-2021 15:53
Je viens d'avoir ma banque, ils m'ont dit que les sms étaient toujours envoyés chez SFR, et que ce dernier leur dit que le numéro est inconnu chez eux.
Il y'a eu 2 suppressions de mon numéro dans la base de données de ma banque:
- la 1ère le 22/12, rétabli le 23/12
- la 2nde le 24/12, rétablie le 27/12
Ils m'ont donc dit que ça venait de Sosh.
Je me fais balader entre les deux et c'est franchement désagréable.
Qu'est ce que je peux faire de plus ???
29-12-2021 16:07 - modifié 29-12-2021 16:08
"ils m'ont dit que les sms étaient toujours envoyés chez SFR"
Le souci est bien là.
On n'envoie pas un sms vers un opérateur, on l'envoie vers un numéro. C'est les banques (certaines) avec leur système de passerelle qui sont responsables de ce binz.