annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung A35 5G et la Messagerie Visuelle Vocale ; comment l'activer ?

Bapteash
Mini sosheur

Bonjour,

Je viens de passer d'un S9 à un A35 et j'ai perdu l'onglet "Mess. Vocale" en bas dans mon appli Téléphone (Dialer Samsung), en captures d'écran pour imager.

Depuis mon S9 :

signal-2025-05-04-135128_002.jpeg

Et maintenant sur le A35 :

signal-2025-05-04-135211_002.jpeg

Dans les paramètres de l'appli téléphone, dans section "Messagerie Vocale," je n'ai pas la MVV:

Bapteash_0-1746359689595.png

J'ai déjà redémarré mon téléphone, sans grand succès.

Merci pour votre aide.

Bon dimanche

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai réussi avec SamFW Tool en 2 minutes: changer CSC vers EUX et j'ai de nouveau la Mess Visuelle Vocale dans l'appli Téléphone.

OUF !!

EDIT : plus de mise à jour OTA

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Tony318
Sosheur actif

Bonjour, 

L'appli téléphone est-elle bien à jour?

Tu peux vérifier dans le galaxy store. Dans le menu, il y un bouton pour les mises à  jour des applis samsung. 

1000006502.jpg

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Bapteash , 

ou as-tu acheté ton mobile ? est-ce un modèle destiné au marché Français ?

as-tu les 'appels Volte 'et les 'appels Wifi' ? 

qu'as-tu dans : 

Paramètres >A propos du téléphone >Informations sur le logiciel >Version du logiciel de l'opérateur 

Bonjour @Tony318 :

Oui, appli tél à jour :

Bapteash_0-1746370666720.png

Bonjour@Stav_B 

J'ai acheté mon mobile d'occasion mais la boîte été fermée, destinée au marché Européen (France, Espagne, Portugal, Italie, etc, vérifié avant achat via l'IMEI).

Après vérification, j'ai bien la VoLTE (et les Appels Wifi) aussi :

Bapteash_1-1746370757490.png

Et voici ce que j'ai dans " Paramètres >A propos du téléphone >Informations sur le logiciel >Version du logiciel de l'opérateur " :

Bapteash_2-1746370846482.png

Merci à vous deux pour votre aide.

Stav_B

@Bapteash , 

avec un firmware prévu pour SFR ....

le problème vient'peut-être' de là ... 

si tu t'en sens capable , il faudrait mettre le firmware EUX :

Latest Samsung Galaxy A35 5G (SM-A356B) - EUX firmware

Je viens de tester ma carte SIM Bouygues, et même constat, pas de MVV.

J'ai vu qu'il fallait PEUT-ÊTRE passer sur un firmware EUX mais c'est payant... c'est râlant !

Stav_B

non , ce n'est  pas payant , il suffit de s'inscrire .

le chargement sera plus long , c'est tout ...

J'ai déjà demandé sur le forum Phonandroid et on ne peut plus flasher des firmwares librement, il faut acheter une clé sur SamKey et apparement, après tout changement de firmware, plus de mise à jour OTA, et même apparemment la MVV ne reviendra pas... Pfff je suis dégoûté, faut toujours que les opérateurs mènent une guerre de blocages et débilités... "oui oui il est débloqué mais on va te bloquer un peu quand même"

Stav_B

via sammobile , on peut le faire , je l'ai déjà fait plusieures fois ... et celà sans poser de problème pour les maj .

Pourtant de l'autre côté, après plusieurs lectures, je trouve partout :

"C'est une ROM oxm .Il n'est plus possible de changer de CSC simplement via Odin .La seule solution est Samkey ."

Cependant j'attends de voir avec SOSH s'ils ont une solution avec un reset éventuel de ma MVV... :ClinDoeil: