Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Smartphones du marché français et ceux du marché O****e

  Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser pour ce sujet abordé maintes et maintes fois qui est la compatibilité des smartphones avec les services VoLTE et VoWiFi sur le réseau Orange.

J'utilise un Oukitel WP7 sous Androïd 10 mis à jour, acheté en France. Je me doutais de ce qui allait se passer mais les sujets avaient souvent plusieurs années alors j'ai tenté le coup avec l'offre 5Go à 7€ : impossible de bénéficier de la VoLTE ou des appels WiFi...

 

En ce qui concerne la VoWiFi, je passe. C'est simplement parfois bien pratique pour l'utilisateur.

 

Concernant la VoLTE c'est une autre affaire ! Je dénonce les pratiques commerciales abusives d'Orange (et Sosh) qui consistent, comme chacun le sait, à faire acheter un smartphone d'un de leur partenaires commerciaux figurant sur la "liste verte" des mobiles compatibles quand la quasi totalité des mobiles vendus en France le sont !

Pourquoi un tel élitisme ? Comment rester passif en lisant des commentaires acerbes comme "il fallait consulter la liste des mobiles compatibles avant de vous plaindre" ...

Où est passée la liberté du consommateur ?

 

Ce n'est en aucun cas un problème de compatibilité mais bel et bien un choix délibéré de l'opérateur, j'en ai pour exemple F**e qui refuse tout simplement les appels WiFi , ou encore S** qui n'oppose aucune restriction...!

 

Sur ce , habitant en zone rurale, la proximité d'un relai Orange fait que j'aimerai vraiment pouvoir rester client.

Je viens cependant de lancer la procédure pour retourner vers mon ancien opérateur qui soit dit en passant ne couvre pas du tout mon habitation mais permet à tout le moins les appels WiFi...

 

Je vous prie de prouver que j'ai tort en activant les services sur ma ligne, je vous ferai alors mes plus plates excuses et annulerai mon transfert d'opérateur !

 

Bien à vous ....


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Les mobiles que Orange a testé et approuvé comme étant compatibles VoLTE / Wifi sont ceux de cette liste :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

C'est nul mais c'est comme ça. Les marques "exotiques", faut oublier. C'est d'ailleurs pareil ailleurs, tous les opérateurs ont leur liste de mobiles compatibles.

 

Le sujet a discuté depuis 2017 et même si la liste s'est heureusement bien étoffée, on sent bien qu'elle ne couvrira jamais l'ensemble du marché, Orange argumentant que seuls les modèles qu'ils ont approuvé sont aptes à avoir des performances adéquates en VoLTE/VoWifi. Quant aux autres, on ne sait pas s'ils ont été testés mais recalés, ou simplement n'ont pas été testés et le seront peut-être jamais. Car bon, Oukitel, voila, quoi, c'est pas des best sellers...

 

Tout ça pour dire que tu enfonces des portes ouvertes, le sujet a déjà eu sa fin de non recevoir de la part d'Orange, et ce depuis des années... Peut-être que ça changera quand Orange arrêtera la 2G et la 3G, ce qui est prévu pour dans quelques années, mais pour l'instant, il faut se contenter de cela.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Les mobiles que Orange a testé et approuvé comme étant compatibles VoLTE / Wifi sont ceux de cette liste :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

C'est nul mais c'est comme ça. Les marques "exotiques", faut oublier. C'est d'ailleurs pareil ailleurs, tous les opérateurs ont leur liste de mobiles compatibles.

 

Le sujet a discuté depuis 2017 et même si la liste s'est heureusement bien étoffée, on sent bien qu'elle ne couvrira jamais l'ensemble du marché, Orange argumentant que seuls les modèles qu'ils ont approuvé sont aptes à avoir des performances adéquates en VoLTE/VoWifi. Quant aux autres, on ne sait pas s'ils ont été testés mais recalés, ou simplement n'ont pas été testés et le seront peut-être jamais. Car bon, Oukitel, voila, quoi, c'est pas des best sellers...

 

Tout ça pour dire que tu enfonces des portes ouvertes, le sujet a déjà eu sa fin de non recevoir de la part d'Orange, et ce depuis des années... Peut-être que ça changera quand Orange arrêtera la 2G et la 3G, ce qui est prévu pour dans quelques années, mais pour l'instant, il faut se contenter de cela.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je vous prie de ne pas me tutoyer, un peu de respect même si cela vous descert.

 

Si l'utilisation d'un mobile autre que Samsung, xoami, iPhone ou autre (dont liste bien évidemment citée) sur le marché français est "exotique" ; qu'en est-il des procédures d'approbation ?

 

Personnellement j'ai demandé à faire le "cobaye" avec mon mobile "exotique" et la réponse fut : "ça va marcher 24h tout au plus".

 

Bah, avec un autre opérateur et je vous contredit formellement : VoWifi et Volte sont en service avec "Oukitel l'exotique" et tant d'autres non listés.

 

 

Expliquez-moi SVP, comment un modèle d'import , non commercialisé en France, peut-il compatible avec ces services chez un autre opérateur ?

 

Remettez moi une couche et plein d'autres pour enterrer ce sujet, je m'en retourne vers un opérateur qui n'a pas de lobbying avec certains constructeurs de smartphones.

 

Bonne journée.

C'est compatible car ils ont décidé d'être moins regardant, tout simplement.

 

Si cet autre opérateur te convient, et bah, pas de souci !

 

Note : sur les forums "entre pairs" (clients Sosh en l'occurrence), le tutoiement est d'usage. 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...