le 28-12-2020 15:23
Bonjour à vous tous,
Je vous contact car depuis noel j'ai reçu un nouveau portable (iPhone XR) celui-ci est d'occasion et contre toutes attentes m'affiche aucun réseau et dans les réglages : téléphone non autorisé.
Je vous solicite donc car Apple me renvoie sur mon opérateur.
D'avance merci
le 28-12-2020 16:45
Bonjour,
Ca ressemble à un mobile qui est simlocké, verrouillé sur un autre opérateur qu'Orange. Apple peut normalement vérifier si c'est le cas, et si oui, il faut se retourner vers le vendeur car seul lui peut demander le désimlockage auprès de l'opérateur d'origine.
le 28-12-2020 17:14
Salut, merci de me répondre.
Le souci c'est que je n'ai pas les coordonnées du vendeur et quand j'essaye de le joindre par mail il ne me répond pas
Je cherche une solution désespérément.
28-12-2020 17:17 - modifié 28-12-2020 17:18
Seul l'opérateur d'origine (qui n'a pas l'air d'être Orange), sur demande de l'acheteur initial du mobile, peut faire le désimlockage.
Si tu n'arrives pas à joindre celui qui t'a vendu ce mobile, je crains que tu te sois fait avoir et qu'il n'y ait pas de solution...
Il faut toujours demander la facture d'origine et signer un bon de cession (indiquant les coordonnées du vendeur et de l'acheteur), au risque de tomber dans ce type de situation.
le 28-12-2020 18:09
Ok ba comment je peux savoir quel opérateur bloque le téléphone?
J'ai essayer une puce Free ca m'a mis du réseau puis plus rien.
Je precises que la ou je suis je ne capte pas grand chose, mais un peu quand même normalement.
28-12-2020 18:13 - modifié 28-12-2020 18:21
Logiquement, le service clients Apple est en mesure de le dire.
Après, même si tu trouves l'opérateur, ça ne t'avance à rien car celui-ci voudra que la demande provienne de l'acheteur initial.
Il est aussi possible que le téléphone ait été blacklisté car déclaré volé.
le 28-12-2020 18:46
J'espère pas
Je vais voir avec apple alors Merci