Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

VOLTE - VOWIFI sur huawei

Bonsoir,

 

 

Aujourd'hui j'ai un Huawei P20, acheté chez Sosh et qui fonctionne très bien en VOLTE et VOWIFI chez Bouygues Telecom et Sfr mais ... Pas Orange. Hors, il suffirait qu'Orange autorise la VOLTE et VOWIFI sur les huawei pour que ça fonctionne.

 

Quand cette possibilité va-t-elle enfin arrivée? On est fin 2018 quand même et énormément de huawei sont vendus...

 

J'attends que se soit possible avec impatience!

 

Merci!

27 réponses27

@Magali_K  Ma prédiction s'est malheureusement réalisée. :PasDrole:

 

Plutôt que de tenter une opération qui a 100% de chances de rater (jusqu'à preuve du contraire), pourquoi plutôt ne pas dire honnêtement que les services VoLTE/VoWifi ne sont pas compatibles avec le modèle du client et qu'il n'est pas possible d'y faire quoique ce soit pour l'instant (si ce n'est jamais) ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @ziv 


C'était effectivement mon discours de départ, cependant cette manipulation a fonctionné pour des clients possédant des modèles Samsung ne figurant pas dans la liste. J'ai donc voulu faire un test en espérant que ça fonctionne.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

@Magali_K  Samsung constitue la moitié de la liste. Il arrive donc logiquement parfois que les nouveaux modèles n'ont pas été encore ajoutés.

 

Huawei (et les marques autres que Apple et Samsung) constitue 0% de la liste, c'est mal parti dès le départ...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Il faut vraiment qu'orange se bouge à ce sujet.
Je connais beaucoup de monde qui trouve ça anormal de ne pas avoir de volte et vowifi sur des tels autres que Samsung et Apple.

Alors j'ai un OnePlus 6T ne faisant pas partie de la liste mais qui a fonctionné en VoLTE après que je me sois séparé de mon iPhone XS pendant 48H. Ca c'est coupé, j'ai donc demandé à un conseiller Sosh en tchat de bien vouloir me la réactivé, ce qui a fonctionné pendant 72h (merci au dimache qui m'a rajouté une journée) pour être à nouveau coupé ce jour. Ce que je me demande, c'est pourquoi le logiciel robot coupe le service alors que ce service fonctionne parfaitement? C'est totallement illogique. Ca marche, c'est actif ça devrait continuer, mais non comme il n'est pas sur les listes comme identifié ça coupe... 

Et je peux vous dire qu'en appel avec quelqu'un qui est en VoLTE le son est non seulement bien meilleur et propre mais on garde l'accès 4G (bien pratique quand on utilise le GPS en téléphonant par exemple, ou quand on a besoin de surfer sur internet pour regarder quelque chose en appel.

Bref pas moyen de verrouiller en marche forcer la VoLTE? 

 

Screenshot_20190118-113809.jpg

Une preuve de plus que ça peut fonctionner!

Bonjour
J'ai acheté un Huawei P20 pro. On peut pas dire que c'est un bas de gamme ! Pourquoi ne rendez vous pas compatible la vowifi via une application ? Je n'ai aucun réseau chez moi et à mon bureau... Mûr trop epais ! Vous conserverie des clients ! Merci de faire le nécessaire sinon je vais changer dans pas longtemps. Pas le téléphone mais d'opérateur.

En Belgique, Orange mentionne le P20 et P20 Pro dans les appareils compatibles (https://www.orange.be/fr/reseau/vowifi). Mais pas en France... :Visage_enerve:

 

Et nul besoin d'une application, c'est supporté nativement, et ça fonctionne très bien chez d'autres opérateurs français.

 

C'est vraiment du f...... de ******.

--
Tristan