Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

VOWIFI se désactive alors que VOLTE ok

Bonjour, cela fais plusieurs fois que je demande l'activation de la VOWIFI afin de pouvoir utiliser la esim sur ma galaxy watch 4g cela fonctionne environs 48 à 72h avant de ne plus fonctionné et de me bloquer la esim en appel d'urgence uniquement, j'utilise un samsung S9 ainsi qu'un OnePlus 7t au travail, la VOWIFI est active sur les deux telephone ainsi que la VOLTE, cela fonctione sans probleme et d'un coup plus de vowifi en revanche VOLTE toujours active sur les deux mobile, obliger de redemander une activation via echat, n'y a t'il pas un moyen de laissé cette option active en permanence car sa devient assez gonflant je me retrouve à payé un forfait esim qui au final ne fonctionne que pendnat 3 jour et à chaque fois de redemandé la reactivation.

Merci d'avance pour votre reponse

6 réponses6

Bonjour,

 

Le réseau Orange n'est pas compatible VoWifi/VoLTE avec les Oneplus. Si tu t'amuses à changer la SIM de mobile, le réseau va désactiver ces fonctions.

 

cf https://reseaux.orange.fr/en-deplacement/appeler-en-wifi-sur-votre-smartphone-meme-sans-reseau-mobil...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

il n'y a aucune solution pour permetre au vowifi de resté activer celle ci fonctione pourtant sans probleme après activation de la part d'un technicien sur les deux telephone mais au bout de 48h que je sois avec mon s9 ou avec le oneplus celle ci se desactive mais la VOLTE elle reste bien activé c'est quand meme ****** d'avoir un forfait esim avec une watch4g et de ne pas pouvoir l'utiliser juste parceque la vowifi est desactiver

J'ai utilisé plusieurs Samsung, dont le S9, et ça ne désactivait jamais. Mais le Oneplus, ça, c'est garanti...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ok ça doit etre le passage sur le oneplus qui fait que ça ce desactive je comprend pas pourquoi ils bloque le oneplus alors que cela fonctionne dessus resultat je me retrouve avec une watch4g ou je ne peux pas utiliser la esim a cause du telephone je pense que je vais tenter d'aller chez bouygue vu qu'ils prennent en charge oneplus pour la vowifi cela me permettra d'utiliser la esim dommage, j'etait chez sosh depuis quelques années maintenant, j'ai la watch depuis 1 ans j'attendais que sosh propose les esim mais finalement déçus que sosh bloque des telephone sur une option qui fonctionne en plus.

Merci pour ta reponse. Ziv

cf la liste au dessus. Les Oneplus ne sont pas homologués par Orange car ils considèrent que VoLTE/VoWifi ne fonctionnent pas assez bien dessus (au vu de leurs critères très stricts) donc ils désactivent la fonction quand tu as un de ces mobiles. Les fonctions VoLTE/VoWifi sont également assez capricieuses sur Orange et ne supportent pas bien les changements de mobile. Il vaut mieux rester sur un seul mobile compatible (dans la liste).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ok tampis par contre pourquoi la VOLTE elle est bien fonctionnel et que la VOWIFI fonctionne bien pendant un temp avant d'etre tous simplement coupé c'est quand même dommage que l'une fonctionne mais pas l'autre surtout que quand la VOWIFI fonctionne aucun soucis pour utiliser la esim de la watch. mais dès que VOWIFI desactivé plus rien   il n'y a pas une solution pour utiliser la esim sans la VOWIFI.

Merci d'avance