annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Xiaomi 13T pas d'Appels Wifi avec Orange / Sosh ?

PieTo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ma compagne a changé son téléphone pour un Xiaomi 13T, elle a absolument besoin des appels wifi car nous ne captons pas chez nous. Avant de l'acheter j'avais vérifié la liste des mobiles compatibles sur le site d'Orange et il n'est pas dedans, ce qui est surprenant car tous les modèles précédents le sont, et qu'il l'est chez d'autres opérateurs.

 

J'avais donc demandé à Orange si il était bien compatible et la réponse a été claire "Je vous informe que ce mobile est compatible, la liste n'est effectivement pas à jour"

 

Problème, téléphone reçu, l'option pour activer les appels wifi dans réseaux mobiles => Sim 1 n'y est pas, tout est bien à jour.

J'ai tenté les redémarrages, manip à base de codes qui commence par *#, etc, rien

 

Que faire ?

Merci d'avance

4 réponses4

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @PieTo 

 

Changer de téléphone. !!

PieTo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Un peu radical comme solution pour un téléphone neuf dont on nous a assuré qu'il était compatible, et qui l'est chez d'autres opérateurs.

Nous allons voir avec un conseiller ce qu'ils proposent ça me semble la seule solution

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

Un conseiller ne pourra rien pour vous, puisqu'il n'est pas compatible.

Étant sorti il y a plus de 6 mois, il y a peu de chances qu'il le devienne.

Vos choix en plus de patienter sont donc effectivement de changer de mobile ou de réseau. 

Je connais le cas avec un de mes mobiles. Le constructeur avait affirmé qu'il était compatible, puis qu'il le serait... résultat je n'achèterai plus rien chez lui... et je l'utilise sur un autre opérateur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

PieTo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'avais appelé le service client avant l'achat qui m'avait assuré qu'il était compatible et que la liste n'était pas à jour "comme souvent". Je l'avais rappelé en constant que ça fonctionnait pas, on m'a a nouveau assuré qu'il l'était comme d'autres mobiles non présents sur la liste, ils ont tenté une manip sur la ligne sans succès immédiat et m'avaient demandé d'attendre 2/3j.

Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper depuis, mais les "appels wifi hd" sont apparus comme par magie il y a quelques jours, j'ai regardé la liste à ce moment là il n'y figurait toujours pas, je viens de regarder à l'instant et maintenant il y est.

 

Je pense simplement à un problème de communication interne entre différents services d'Orange, c'est pas très sérieux mais au moins le problème est réglé et ça fonctionne maintenant !