annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin d'aide mais est-ce la bon endroit

Galinette37
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si non je m'en irais.

Voilà, j'ai acheté un nouveau téléphone à ma fille, nous avons installer son ancienne cartre sim et là, elle peut recevoir et envoyer des sms, appels Ok aussi, mais pas moyen de se connecter à internet, donc pas de configuration possible.... j'ai fait quelques manip et cela me dit que le navigateur n'est pas compatible, que dois-je faire? changer de sim? j'ai essayé de désimbloquer et cela me dit que l'IMEI n'est pas reconnu...au secour j'ai une adolescente au bird de la crise de nerfs

Merci pour votre aide

10 réponses10

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @Galinette37

Quel est la marque et le modèle de téléphone?

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

Sous iOs (iPhone)

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

Sous Android

- Allez dans Préférences puis appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement

Jim56

Galinette37
Sosheur occasionnel

Bonjour Jim56,

le téléphone est un Hisense F17 pro,

Merci de votre réponse j'essaie de suite

j'ai fais les manip, aucun changement...

je suis connecté au wifi mais quand je veux enregistrer le compte google je reste bloquée sur vérification des informations je crains devoir changer de sim

Jim56
Ancien Top contributeur

Je ne connais pas ce modèle de téléphone. Avez-vous essayé sa carte sim dans un autre téléphone?

Cordialement

Jim56

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Galinette37

Ce mobile n'est pas très commun. Il vas falloir configurer manuellement les APN.
Allez dans Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Nom des points d'accès.
Configurez

Orange Word
Orange mms

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Galinette37
Sosheur occasionnel
Bonjour @RollandK
J'ai fait les manip cela ne fonctionne toujours pas
Merci

Jim56
Ancien Top contributeur

@Galinette37 comme je vous l'ai conséillé avez-vous essayé de tester votre sim dans un autre smartphone, pour voir cela fonctionne ou non?

Cordialement

Jim56

Galinette37
Sosheur occasionnel
@Jim56
Oui elle fonctionne toujours sur l'ancien téléphone du coup j'ai essayé ma Sim mais ça doit venir du téléphone car je reste toujours bloqué sur la vérification des informations et le même message "navigateur non compatible".
J'appellerais le Sav. En tout cas merci pour votre aide.

Jim56
Ancien Top contributeur

@Galinette37 oui donc cela viens bien du téléphone. Une mise à jour des applications et/ou du système peut aider parfois.

https://www.androidpit.fr/comment-installer-mise-a-jour-android

et applications

https://support.google.com/googleplay/answer/113412?hl=fr

Cordialement

Jim56