Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

comment faire quand on reçoit un nouveau mobile ?

Bonjour, c'est une question bête mais cela fait plus de dix ans que j'ai mon téléphone, alors j'en ai commandé un nouveau, et j'ai commandé à Sosh une nouvelle carte SIM adéquate pour ce nouveau téléphone. Que se passe-t-il à ce moment là ? Quand je vais activer la SIM du nouveau mobile, l'autre mobile ne marchera plus ou bien encore quelque temps ? Que faire pour récupérer mes contacts, photos, messages, etc..?


Solutions approuvées

Samsung met à disposition une application de transfert "facile" : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

 

Cela dit, les prérequis sont une version d'Android 4.3. Si l'Alcatel est resté dans la version d'origine, 4.2, du coup, ça ne marchera pas.

 

Peut-être que ça peut marcher depuis le cloud Google mais pas sûr non plus...

cf https://support.google.com/android/answer/6193424?hl=fr#zippy=

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Il y a deux choses distinctes :

- un abonnement ne peut avoir qu'une seule SIM active donc à l'activation de la nouvelle, l'ancienne cessera bien de fonctionner. Le mobile fonctionnera toujours mais sera incapable de se connecter au réseau mobile avec cette SIM. Il est toujours possible de mettre la nouvelle SIM dans l'ancien mobile, au besoin ou de l'utiliser "hors réseau" (en Wifi par exemple).

- le transfert des données personnelles dépend des mobiles ancien/nouveau en question. Tant que l'on reste dans les écosystème Apple ou Android (et éventuellement entre les deux), ça se fait assez facilement. Pour un mobile de plus de 10 ans, il est à craindre qu'une procédure de transfert "facile" et pratiquement automatisée, comme c'est le cas désormais, n'existe pas...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ces infos

Abuserais-je en citant les modèles de l'ancien et du nouveau mobile, afin de savoir si le transfert peut se révéler "facile" ?

Dans "Paramètres", sous l'item "Numéro du modèle", il est indiqué  "Mobile Sosh" (oui, Sosh avait brandé un appareil qui était en fait un Alcatel One Touch Idol Mini).  

En vérifiant, il n'est pas si vieux que ça, il date de 2013. Ceci dit, c'est presque Mathusalem dans ce domaine....

Le nouveau, que j'attends, est un Galaxy a42 5g

Samsung met à disposition une application de transfert "facile" : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

 

Cela dit, les prérequis sont une version d'Android 4.3. Si l'Alcatel est resté dans la version d'origine, 4.2, du coup, ça ne marchera pas.

 

Peut-être que ça peut marcher depuis le cloud Google mais pas sûr non plus...

cf https://support.google.com/android/answer/6193424?hl=fr#zippy=

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, il est en 4.2

"Vérifier les mises à jour" dans MAJ Système, recherche bien les MAJ microprogramme mais au bout d'une ou deux minutes affiche "aucune information de mise à jour n'est disponible actuellement, réessayez ultérieurement.." Ce que j'ai fait sans succès

Effectivement smart-switch de Samsung, que j'ai installé sur mon PC, ne reconnait pas le mobile. Ce n'est pas un problème de cordon USB car l'appareil est reconnu par le PC comme un périphérique de masse externe

 

Merci pour les liens, et les informations

Bonne journée

  

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés