annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

copier mes contacts sur mon ordi en vue d'une sauvegarde et impression eventuelle

mimiebgs
Sosheur occasionnel

est il possible de copier mes contacts sur mon ordi en vue d'une sauvegarde et impression eventuelle

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour, déjà hein, c'est important d'être poli.

Sur un smartphone, oui. Déjà, tes contacts devraient être sauvegardés dans le cloud fourni par le fabricant du mobile ou de l'OS (dans le cas d'Android). si ce n'est pas le cas, c'est la première chose à faire.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

mimiebgs
Sosheur occasionnel

J'ai un abo sosh a 9.99 euros avec un i.phone 3G S Est ce que mes contzcts vont sur le Cloud et comment m'y connecter ? Merci d'avance pour votre réponse

Est ce qu'un 3G S Apple est un smartphone et est il Android Je n'y connait rien et sur le site sosh on tourne en rond !

ziv
Top Contributeur

Sosh est une offre plutôt destinée aux gens "qui s'y connaissent" car sur les offres "classiques", l'aide d'un expert en boutique est possible, pas sur une offre Sosh. Au vu des questions que tu poses, tu as l'air assez novice.

L'iPhone 3GS est bien un smartphone et ce n'est pas un smartphone Android. Et c'est une antiquité à ce stade, il n'est plus suivi depuis des années (plus de mises à jour logicielles, aucune possibilité de réparation en cas de panne)...

Son contenu peut être sauvegardé via le logiciel iTunes d'Apple en le connectant sur un ordinateur. Il semble qu'il soit aussi compatible avec le Cloud d'Apple, iCloud. Si tu en as la possibilité, il peut être pertinent de prendre rendez-vous avec le "genius bar" d'un Apple Store afin qu'ils t'expliquent tout ça et peut-être envisager de passer à un modèle plus récent.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

mimiebgs
Sosheur occasionnel

Merci pour ce infos Je suis une ancienne d'un centre d'appels Mobile Orange mais j'etais dans la gestion donc un peu loin de tout çà "La tête dans le guidon" J'aurais dû prendre le temps d'en apprendre un peu plus !!!! Ce poste est effectivement bien vieux Avant de partir à la retraite au 01 01 2016 on m'a donné un iphone 5 C Est ce c'est mieux ou est il lui aussi une antiquité ? 

ziv
Top Contributeur

C'est plus récent mais l'iPhone 5 date de 2012, c'est aussi une antiquité désormais obsolète.

Pour info, Apple sort une nouvelle gamme tous les ans, ce qui fait 10 gammes de différence entre l'iPhone 5 et la dernière génération, et 2 gammes de plus pour le 3GS.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

mimiebgs
Sosheur occasionnel

En fait, au début je voulais savoir si en changeant de mobile je ne risquais pas de les perdre, si mes contacts etaient sur la carte sim ou sur le poste (j'ai ma vie dans ces contacts !! comme beaucoup je pense) Donc du 3g s vers le 5 c . Je voulais donc sauvegarder quelpart mes contacts avant de faire une manip qui risque tout me faire perdre ! Donc d'après ce que tu me dis il voudrait mieux que j'aille sur une offre Orange pure Je suis allée sur Sosh pour une question de prix !! 

ziv
Top Contributeur

Pour répondre à la question, oui, il est possible (et facile) de sauvegarder le contenu du mobile et de le restaurer intégralement sur un autre iPhone, soit via le logiciel iTunes, soit automatiquement sur les serveurs d'Apple (c'est le cloud d'Apple, iCloud).

Les conseillers de boutique Orange (qu'on peut solliciter si l'on est sur une offre sous la marque Orange) savent faire ça mais, par exemple, en achetant un iPhone plus récent en boutique Apple, ils peuvent aussi faire le transfert. C'est l'avantage de cette marque, un service clients disponible et reconnu pour son efficacité.

=-=-=-=-=-=-=-=-=