Discussion de forum

mw74
Apprenti sosheur
01-07-2026
Résolu

Livebox 4 - Sauvegarde des adresses IP statiques

Bonjour,

Je viens de passer à une Livebox 4 cause panne de ma Livebox 2..

J'ai donc reconfiguré les adresses IP statiques, qui sont en nombre suffisant pour que je me pose la question de les sauvegarder par une méthode plus sympa que l'entrée manuelle de tout cela..

D'où ma question: existe-t-il un moyen offert par la Livebox 4 pour une telle sauvegarde ? Il y a bien sûr la sauvegarde de configuration automatique, mais que contient-elle ? Orange n'est pas franchement prolixe à ce sujet, au moins au sein de l'interface web. 

Mon but est de pouvoir bien évidemment re-enregistrer toutes ces adresses facilement, au cas où !

Merci de vos retours !

• Bonjour mw74 

Non. Pas possible.

Orange a eu l'idée géniale il y a 2 ou 3 ans de supprimer la sauvegarde/restauration locale des paramètres des livebox, considérant sans doute que la sauvegarde restauration automatique via ses serveurs est suffisamment fiable, ce qui malheureusement est loin d'être le cas.
    Et, par exemple, en cas de solution de dernier recours de reset usine avec désactivation de la sauvegarde/restauration automatique quand la livebox ne veut plus rien savoir, on est quitte à tout reparamétrer.😫

2 Réponses

Luskell29
    Sosheur hyperactif

Bonjour mw74 

Non. Pas possible.

Orange a eu l'idée géniale il y a 2 ou 3 ans de supprimer la sauvegarde/restauration locale des paramètres des livebox, considérant sans doute que la sauvegarde restauration automatique via ses serveurs est suffisamment fiable, ce qui malheureusement est loin d'être le cas.
    Et, par exemple, en cas de solution de dernier recours de reset usine avec désactivation de la sauvegarde/restauration automatique quand la livebox ne veut plus rien savoir, on est quitte à tout reparamétrer.😫

mw74
    Apprenti sosheur

OK, merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise. Et qui ne m'étonne pas ! Bon, je vais sauvegarder tout ça dans un fichier excel, comme je l'avais heureusement fait "avant" !