annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

facture en avance

symphorine
Sosheur junior

Bonjour, j'ai reçu une facture commençant le 23/09 alors que la ligne n'est même pas activée et ne le sera que la 1er octobbre.

Je ne pouvais en aucun cas me servir de ce numéro provisoire car tout le monde a l'ancien numéro et j'ai des tas de coups de tel de médecins et d’hôpitaux . Ce n'est pas normal, je ne suis pas du tout contente. Je n'ai vu ça écrit nulle part et si j'attendais justement la veille de la portabilité pour activer . C'est quand meme des pratiques très limites.....

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Chez Sosh/Orange, l'activation ne sert pas à mettre en route la facturation (on part de l'hypothèse que le client veut l'utiliser dès réception de la SIM) mais à empêcher un usage frauduleux par quelqu'un qui aurait volé ladite SIM dans une boite à lettre par exemple.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @symphorine 

La facturation commence dès la souscription, que la carte sim soit activé ou non, que la portabilité soit faite ou non.

https://assistance.sosh.fr/facturation-et-suivi-de-la-consommation/explication-de-la-facturation-apr...

 

Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @symphorine 

Activez la sim dès réception. 

La facturation commence après la souscription et non au moment où vous activez la sim.

Il vous suffit de laisser la sim de votre ancien opérateur dans le mobile pour continuer à recevoir les appels des gens qui connaissent votre numéro. 

Puis le jour de la portabilite, remplacez la par la sim Sosh. 

Tous les opérateurs fonctionnent comme cela . 

Bienvenue chez Sosh. 

 

symphorine
Sosheur junior

Ca serait bien qu'on ait cette info avant de souscrire !

@symphorine 

Avez-vous consulté le détail de votre facture ? Il doit y avoir un prorata et un mois d'abonnement.

Les messages privés seront supprimés.

Il y a juste le mois d'abonnement puisque je n'ai jamais mis la carte dans mon telephone. Ce n'est pas les quelques euros à payer qui me posent problème  mais  je trouve que ce n'est pas logique de payer alors que la carte n'a encore jamais été inserée dans le telephone, que l'activation n'a pas été faite pour de bonnes raisons ... mais bon, si c'est normal....

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Chez Sosh/Orange, l'activation ne sert pas à mettre en route la facturation (on part de l'hypothèse que le client veut l'utiliser dès réception de la SIM) mais à empêcher un usage frauduleux par quelqu'un qui aurait volé ladite SIM dans une boite à lettre par exemple.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bof .... je crois que c'est surtout pour récupérer de l'argent plus vite ! Et je continue à penser que ce n'est pas normal . Merci en tout cas d'avoir pris le temps pour  me répondre

ziv
Top Contributeur

Si tu as souscrit, c'est que tu as besoin de cet abonnement, non ?

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Vous mentionnez les appels mais il n'y a pas que ça.

Utiliser la data incluse c'est aussi un avantage, d'autant qu'Orange offre la totalité du godet data, sans prorata, avant la portabilité.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info