annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible de recevoir SMS/MMS suite à portabilité depuis FREE Mobile

Vincent_6431
Sosheur

Bonjour

Ma portabilité depuis Free Mobile s'est effectuée comme prévu cet après-midi à l'heure dite.

Je peux recevoir et passer des appels.

Je peux envoyer des SMS et des MMS.

Par contre je ne peux recevoir ni SMS ni MMS.

Pensant que c'était un problème d'APN j'ai configuré l'APN Orange Internet et Orange MMS conformément à ces instructions.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

J'ai redémarré le téléphone (Xiaomi MI 9T Pro).

 

Sans effet hélas.

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

Merci d'avance.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour à tous

 

Pour information, ce sujet a été traité en messages privés par Rudy, Justine et Jeremy. 

 

La cellule inter-opérateurs a finalement été sollicitée et il en ressort que la chaine de transmission des SMS fonctionne correctement de bout en bout. Néanmoins, il m'était toujours impossible de recevoirs les SMS de mon épouse.

 

Je me suis finalement résolu à réinitialiser les paramètres d'usine de mon téléphone.

Et là miracle: les SMS qui étaient bloqués sont tous arrivés d'un coup.

 

Merci à Jeremy, Justine et Rudy pour leur patience et leur professionnalisme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Vincent_6431
Sosheur

Ce matin, j'ai fait des tests avec quelques correspondants abonnés chez différents opérateurs:

  • Je reçois bien les SMS /MMS de mes contacts abonnés chez Orange/Sosh, SFR, Bouygues.
  • Pour les SMS en provenance des abonnés Free Mobile, mon ancien opérateur, ça fonctionne la plupart du temps sauf pour quelques numéros dont celui de mon épouse et de l'une de mes filles ce qui est génant!

 

 

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Vincent_6431


Je suis désolé pour la gêne occasionnée, afin de vous apporter mon aide concernant la réception de vos SMS/MMS, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé) en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour à tous

 

Pour information, ce sujet a été traité en messages privés par Rudy, Justine et Jeremy. 

 

La cellule inter-opérateurs a finalement été sollicitée et il en ressort que la chaine de transmission des SMS fonctionne correctement de bout en bout. Néanmoins, il m'était toujours impossible de recevoirs les SMS de mon épouse.

 

Je me suis finalement résolu à réinitialiser les paramètres d'usine de mon téléphone.

Et là miracle: les SMS qui étaient bloqués sont tous arrivés d'un coup.

 

Merci à Jeremy, Justine et Rudy pour leur patience et leur professionnalisme.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Vincent_6431 

Merci pour votre retour ! Je suis ravie que tout fonctionne désormais correctement :Content:

Nous restons disponibles pour tout autre demande, n'hésitez pas !

Excellent début de semaine,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !